Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 788
17 juin 2015

Furets Cadwé - Où le retour de Rackham sur le blog !!!

Kitsune: Tiens ? je ne me souvenais pas que tu avais peint ces deux figurines là... °_°

Velris: Heing ? tu parles des deux furets cadwé ? Voui, je les ai fait il y a deux semaines...

K: Tu te remet à Confront' ? En même temps, vu la quantité que tu as, combien déjà ? 100 figurines ?

V: Naaaaan, j'ai près de 110 références, soit plus ou moins 140 ou 150 figurines.... Oui, je sais, c'est abusé, oui je sais, j'en ai à peindre pour toute une vie, mais que veux tu, Confrontation, c'est ma marque favorite. Les plus belles figurines existantes, un design et un univers passionnant, la French touch quoi !!!

Furet1

 

Dur dur de ce remettre à la figurine traditionnelle, alors que depuis plusieurs mois, je navigue dans le doux monde du modélisme militaire, un monde sans non métallique métal ni dégradé en deux cent soixante quinze étapes :-p

K: Jaune !!! Tu l'a fait jaune ? 

Furet2

 

V: Bennnnnn, voui, en fait ma couche de base est de l'Uniforme japonais WW2. Je voulais un manteau couleur lin, ou chamois. Bref, tout ça pour dire qu'au final, le résultat était juste fade, sans intérêt et vraiment bof. Pas de nuance, rien, on sentait vraiment que j'avais pas touché autre chose qu'un aérographe depuis belle lurette...

K: Oki, mais Jaune quoi.... O_o

V: Yep, et c'est un pur accident. J'ai commencé à faire des nuances rouille dans les creux, et des glacis sépia et jaune sur le dessus... 

Résultat des courses, j'ai un manteau jaune. Et puis te plains pas, j'aurais pu le faire rose ^_^

Furet3

Furet4

 

K: Et le retour au non métallique métal, pas trop dur ? ;-p

V: Un vrais bonheur >_<, je me suis souvenu pourquoi j'étais partis faire un tour chez les maquettes militaires..... mais une Conf' avec des vrais teintes métallique, JAMAIS !!! Et puis quoi encore ? 

K: Dans la catégorie des étrangetés, qu'est ce que c'est que ce sac à dos ?

Furet5

 

V: Et ouais, un sac à dos camouflage français de la WW1. Quitte à faire dans le bizarre, autant y allé à fond !!! En plus je n'ai encore vu personne le faire. Alors pourquoi ? Simple, pour rajouter un élément de peinture intéressant... Parcequ'un simple sac bleu, c'est pas très swaggy....

 

Furet6

 

Et on arrive au deuxième...

Furet7

 

K: Aaaaaah, là, on retrouve plus ton style de peinture d'avant, je préfère celui là !!! :D

V: Moi aussi en fait ;-P

Furet8

 

Pour aller avec le manteau avec effet mordoré, j'ai fait un métal couleur cuivre. je maîtrise mieux les teintes cuivre et laiton en nmn, car il y est plus simple d'y mettre des nuances de couleur.

Furet9

 

K: Tu as pas rajouté une teinte de violet dans les plis de ton manteau ?

V: Oui tout à fait, pour pouvoir travailler les nuances du marron :-)

Furet10

 

Et ce petit camouflage, il te plaît ?

K: C'est... étrange, c'est pas sur ce genre de figurine que je m'attendait à trouver ça, mais j'aime bien ^_^

V: Et encore, j'ai faillis faire le manteau en partie en camouflage digital ( camouflage moderne en usage de nos jours )....

 

Furet11

Furet12

 

K: et tu reste dans le Conf' pure jus avec les socles à l'ancienne....

V: Carrément obligé !!!! Le Conf', c'est socle vert et bord noir. Et tant pis si ça fait ringard, vieux, etc...

K: Ça n'a pas été trop difficile de reprendre la Conf' ?

V: Oui, et c'est quand je vois certaines pièces que j'ai que je me dit que je suis fou d'avoir pris tout ça... mais c'est pas ma faute, le vendeur en faisant certaines à 1 € le blister neuf.... Alors, j'ai pas pu résister...

mais blague à part, les Conf', c'est vraiment pas simple à peindre, et puis c'est tout petit, trop petit. Ces deux furets font quatre centimètres socle compris....  Mes yeux m'ont dit merde une fois les figs finies...

J'en viens vraiment à aimer les maquettes pour leurs tailles, comme le 1/35 ème. Là je suis sur du 1/20 ème, et c'est juste ultra agréable à faire.

K: Du 1/20 ème ? Mais c'est quoi que tu fait ? 0-0

V: Tu verras ma renarde, tout ce que je peux te dire, c'est que ça viens du Pays du soleil levant.....

K: Pourquoi je m'en doutais ? ;-)

V: Je suis si prévisible que ça ? :D

K: A ton avis.... Baka ( idiot en jap ) ;-p

 

To create is essential

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité