Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 772
20 octobre 2021

Ork 40k - Dred eud'la Mort

Salut la compagnie,

Cette fois-ci, on rentre directement dans le vif du sujet avec un dreadnought ork. C'est la figurine que j'ai terminé dernièrement pour l'Orktober 2021, et il est ROSE ^^

Dread6

Dread1

Dread2

Dread7

Dread8

Dread3

Dread5

J'ai adoré bosser sur ce projet, bien qu'à la base je voulais faire un truc assez différent. Pour le postulat de départ, j'avais en tête une sorte de tour de guet ou de château fort à pattes, avec un toit pointu en ardoise, bien old school et quatre gros fling'. Au final, j'ai gardé les fling' ^^

J'ai en ma possession un Dread ork en métal époque Rogue Trader et un autre plus récent (en métal itou). Pas question de bidouiller ces saintes reliques d'un passé glorieux faisant vibré mon âme de hobbyiste (Hache-Tag vieux con). J'ai pris le kit en plastique de Games Workshop, qui m'a fait la surprise de ne pas du tout coller avec mon idée de départ. Au final, le projet a accouché d'un dread plus simple, mais ce n'est que partie remise :-p

J'ai fait pas mal de modifs sur cet engin, par exemple, j'ai coupé les épaulières qui maintenant finissent le bout des pieds. J'ai aussi bricolé les deux armes du haut, car il n'y a que deux gros fling' dans la boite, j'ai aussi refait du blindage supplémentaire en carte plastique, refait un pot d'échappement, l’arrière de la machine, etc...

Alors qu'est-ce que c'est quoi dit donc que cette peinture ?

Lors de mon séjour à Paris, nous sommes aller avec ma tribu dans le Hobby Bandai Store (l'un des deux temples du gunpla à la capital). Et ils ont des maquettes de la série Sakura Wars, qui ont franchement une bonne bouille.

10645833p

Et une fois la conversion finie, il se trouve que l'on ma fait la remarque qu'il y avait un petit air de famille avec l'un des mécha de la franchise, et on m'a suggéré de partir sur une teinte rose. Et voila l'histoire, je vous passe les sueurs, les doutes que j'ai eu en travaillant cette teinte, que je ne maitrise pas vraiment, mais qui est agréable à faire. J'ai rajouté le plus possible de couleurs en plus pour casser la dominante et apporter un poil de variété. Et puis de toute façon, c'est un engin monté de bric et de broc. Et le rose, ça va presque plus vite (ah non c'est le rouge pardon). Le seul truc que je n'aime pas sur ce kit, c'est son nom. J'ai une grosse préférence pour l'ancienne appellation, Dreadnought, mais bon, j'utilise Dred eud'la Mort pour le référencement :-p

Mais je sais pas, je lui trouve un petit de squig grognon :-D

A bientôt,

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité