Lavis sépia

13 septembre 2018

Io Frame Shiden - High Grade

Bonjour tout le monde,

Pour cet article de re-re-retour au blog, je vais vous présenter un gunpla (pour maquette de robot, ou de gundam) que j'ai fait il y a il y a plus d'un an, tout début 2017. Il s'agit d'un Io Frame Shiden, de la série Gundam Iron-Blood Orphans. Il a été mon premier gunpla depuis bien longtemps, et j'ai été séduit par la nouvelle architecture du frame (squelette) que propose cette série là.

Bien entendu, je n'ai pas respecté le schéma officiel. ^_^

Io Frame 1

Io Frame 2

Io Frame 5

Io Frame 7

Io Frame 4

Io Frame 3

Io Frame 6

Quand je vous disais que j'aimais peindre mes méchas en blanc :-p

La maquette ayant une bonne partie de son frame apparent, j'ai commencé par peindre cette partie là. L'ensemble de la peinture s'est fait avec mon aérographe. Le frame a été peint avec une teinte de chez Mister Hobby H458 Machine Grey. J'ai légèrement éclaircis ma teinte avec une pointe de gris clair (n'importe quel gris clair assez neutre fera l'affaire).

L'armure rouge à été faite avec pour base un mélange de M.H H43 Wine Red + M.H H2 Black. Le but est d'avoir un rouge très sombre, presque noir. J'ai repris mes pièces avec du H43 Wine Red pur, en le pulvérisant sur les parties qui reçoivent la lumière, même si par moment, j'ai plus ou moins triché. l'important c'est que ça soit jolie :-)

Pour l'armure blanche, un gris moyen à été utilisé (j'ai oublié lequel), éclairci au M.H H1 White, avec la même technique que le rouge, en forçant sur les zones recevant la lumière.

Je me suis bien amusé avec les métalliques, pour le torse je suis parti d'une couleur champagne métallisé assombri au noir, puis éclaircis avec une teinte argent. Devant vous, je vous dirais sûrement que je voulais une teinte un peut chaude, avec un petit coté doré léger, mais en fait j'ai fait au pif, comme d'habitude :-p

Les tuyères des jambes sont basées au noir brillant, puis on reçu plusieurs couche d'une couleur chrome, en veillant a laisser le noir apparent sur la base du cône.

Alors l'épée, c'est encore un exemple d'un truc que j'ai foiré mais qui au final à donné un rendu sympa. Pour la base est une teinte acier, avec une couche orange dessus, mais j'avais raté mon effet, je voulais le métal apparent. Des nerfs, j'ai passé du diluant pour nettoyer mon épée, et voila le résultat.... Mais pareil, devant vous je dirais que je savais EXACTEMENT ce que je faisait :-p

Le weathering à été fait d'abord en utilisant le filtre marron pour blanc de chez MIG, notamment dans les creux, qui est un excellent produit que je vous recommande (comme la gamme MIG en général). Ensuite, avec de la mousse de blister, je suis venu tamponné au marron foncé, un Driad Bark de chez Games Workshop sur les parties les plus exposées. Pour les parties rouges, j'ai tamponné au gris moyen.

J'aime le résultat obtenu dessus, il y a du weathering, mais pas trop, et on a quand même des teintes shinny :-)

 

Voila, en espérant que cet article vous ai plu.

A bientôt :-)

 

Posté par Velris à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Timide reprise du blog

Bonjour,

Les quelques curieux qui sont passés sur ce blog ont vu une timide tentative de reprise des articles, avec l'exo armure T'au. Il y a eu d'ailleurs quelques changements par rapport à mes anciens articles, et sur le design de Lavis Sépia en général.

Exit donc les personnages de Velris et Kitsune. Ma tentative de faire vivre les articles à travers leurs yeux s'est avérée assez ridicule, avec des articles que je trouve aujourd'hui enfantin, à la limite du débile. les portraits de ces deux là ont donc disparus. Mes articles vont être rédigés de manière plus simple, sans tomber dans des pseudo scénarios foireux où ce pauvre Velris passe pour un crétin. C'est non seulement pénible à lire (je m'en rend compte) mais aussi à écrire.

Changement également du visuel du site, avec une présentation plus simple. Au final, l'anciènne présentation était très longue à charger, en plus de ne pas être compatible avec tous les types d'écrans. On garde le orange et la petite touche de bleu et puis c'est tout. Le fond blanc, c'est simple, élégant et allège le blog (c'est Google qui doit être content ^^). Changement également de la typographie, pour une plus lisible et agréable.

Je n'ai pas d'ambition particulière pour mon blog, à part de m'y remettre gentiment. J'ai pas mal de choses à présenter, et il faut juste que je m'y mette :-)

 

 

 

 

Posté par Velris à 16:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juin 2018

I'm Back - Commandeur en Exo armure Crisis T'Au

Yes I'm back, et le pire c'est que la première zic sur laquelle je tombe c'est Back In Black d'ACDC, c'est un signe ;-)

Bon alors, quid de ces quelques années d'interruption ? J'avais plus la pèche pour bloguer, pas vraiment d'objectif et l'impression de tourner en rond en traînant mes deux pauvres personages.

Mais une pause, c'est pas plus mal des fois, ça permets de repartir du bon pied.

 

Pour mon retour, retour dans le passé justement avec une figurine peinte en juin-juillet 2016. Un commandeur en exo armure T'Au.

J'aime beaucoup ce kit, qui est plus grand qu'une Crisis standard, et plus fine dans la gravure aussi. Et puis GW qui nous mets des mains sur une exo armure, on va pas cracher dessus :-D

J'ai légèrement modifié l'engin, en supprimant le superflu. Exit donc les armes (trop grosses a mon goût et cassant la ligne de la machine tout en alourdissant sa silhouette inutilement), les antennes à droites et a gauche du casque pour un coté simple et épuré.

Je suis satisfait du rendu final, avec un résultat que je trouve assez élégant.

Tau1

Tau2

Tau3

Tau4

Pour la couleur, je suis parti d'un artwork de mécha trouvé sur le net qui comportait ce code couleur là. La teinte m'a vraiment beaucoup plus, avec un contraste sympa, et en plus c'était pas du blanc ( j'adore peindre les méchas en blanc, c'est beauuuuuu :-D).

je suis parti d'une base faite à l'aérographe avec un mélange de H5 Gloss blue et de H6 Gloss green de la gamme Aqueous Hobby Color de Mr Hobby. Le but est d'avoir un turquoise qui tire plus sur le vert que sur le bleu. Ensuite, on rajoute une pointe de teinte ivoire ( n'importe quelle teinte ivoire acrylique fait l'affaire) pour éclaircir la base et ajouter un peu de chaleur dans les éclaircissement. Une fois satisfait du résultat, il faut vernir le tout en satiné, deja, pour casser le coté gloss de la peinture, mais aussi pour faire tenir les teinte suivante qui sur le gloss ne s'appliquent pas bien du tout.

Tau5

J'ai repris toutes les zones d'ombres à la poudre noire, du set de weathering Tamiya, avec le coté tampon de la brosse incluse dedans, pour forcé les ombres et les dés-saturées.

Les arrêtes ont été quand à elles reprises avec de la teinte ivoire très diluée, pour les points de lumière.

Le frame ( squelette du mécha), est peint avec un gris moyen, le but étant de ne pas mettre trop de métallique dessus afin de se rapprocher de l'illustration d'origine. J'ai ombré le tout au lavis noir, puis brossé à sec les reliefs.

Tau6

Les zones orange sont peinte avec le marron orange de chez Prince August, et éclaircis avec de l'ivoire, tandis que les quelques points de métal, sont du Boltgun métal de chez GW, éclaircis avec du Chainmail GW, et ombré avec une pointe de noir.

Tau7

 

J'ai fait le socle avec les restes d'un pots de fleur en une matières ressemblant a du torchis, ou un machin dans ce genre. L'illusion d'un vrai mur est plutôt bien je trouve. Par contre, à peindre, c'est vraiment pas le top, car malgré la sous-couche, la matière est très absorbante, comme un papier buvard.

Les poutres sont quand à elles des tiges de cartes plastiques vendues ainsi, coupées et tordues.

Tau8

Je suis vraiment content d'avoir fait cet article, qui me remet dans le bain du blog, et aussi de cette figurine accessoirement (qui à la fâcheuse tendance à ce casser quand on fait pas attention).

Pour la suite, j'ai deux ans de figurines, maquettes à mettre ici, alors il devrait y avoir du nouveau dans pas trop trop longtemps, moins de trois ans normalement ^_^

 

See you later !

Velris, ou Vulpes Zerda, ou Vrishin, enfin bref, le pseudo aussi a changé.

Posté par Velris à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 septembre 2015

Coccinelle Mad Max - Partie 1

"En ces temps troublés, où l'humanité semble vivre ses derniers instants, où les guerres de clan éclatent, Homme et machine ne semblent ne faire qu'un, c'est l'époque troublée des Road Warriors, les..."

Kitsune: Blablabla et blablabla, "soupir", Velris, faut arrêter le café, tu te mets à parler tout seul ^_^

Velris: Maiiieuh, j'étais bien, dans mon trip Mad Max... Bon ok, je reviens dans le monde réel :-p

K: Alors, c'est quoi ce projet ? Du Mad Max ? 

V: Oui, c'est un projet de modélisme inspiré par le film Mad Max Fury Road. Je voulais faire une voiture pouvant s'intégrer dans l'univers de George Miller le papa de cette série. 

K: mais tu pars de quelque chose ? Parce que faire une voiture, c'est pas le plus simple...

V: Ne t'inquiete pas, j'utilise un vieux kit Revell des années 80 pour le faire. Je vais te montrer où j'en suis :-D

K: Là, je suis super curieuse :-)

Mad1

 

 

Mad3

V: Alors ? Tu reconnais la voiture ?

K: C'est pas une maquette de Coccinelle, en version baja ? ( La baja 1000 est une course de rally raid offroad se passant dans le désert de Californie du sud )

V: Absolument, c'est la Killer Bee que Revell avait sortie en 1985. Un vieux kit donc, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec ^_^

Mad2

 

K: je vois que tu as déjà bidouillé la carrosserie, c'est pas trop difficile de travaillé à cette échelle ? C'est quoi, du 1/25 ème ?

V: C'est ça, du 1/25, et pour être franc, je m'éclate trop sur ce projet pour te dire si c'est simple à faire ou pas. ^-^

K: Ça c'est cool alors, mais quand je parlais de difficultés, je voulais dire pour ce qui est de prendre les mesures précises de chaque parties que tu rajoute...

V: Aaaaah, euuuh, oui, les mesures.... Et bien, en fait je fait tout au pif et à l'oeil ^w^

K: T'es sérieux ? Tu prends aucune mesures ? Rien ? O_o

V: Nan, juste à l'oeil, je déteste prendre des mesures ^_^

Mad4

 

K: Après tout pourquoi pas :-D

C'est le réservoir d'essence que tu as mis dans la vitre arrière ? Les plaques trouées sont vraiment pas mal !!!

V: Voui, c'est le réservoir. La sécurité n'est pas le point fort des véhicules du film... S'ils roulent, c'est le principal.

Mad5

 

V: Alors ça Kittie, c'est ce que je voulais faire depuis quelques temps déjà. Le travail du métal. Le soucis avec cette maquette, c'est que l'interrieur des panneaux de portières es ne sont pas représentés. Et c'est quand mémé un sacré manque. En fouinant dans le stock monstrueux de pièces en rab de mon père, je suis tombé sur une grande plaque de métal. Ni une ni deux, j'ai découpé grossièrement quatre panneaux pour habiller l'interieur des portières. Et pour avoir un effet vielle plaque moche dégueulasse, je l'ai est prise à coup de.... marteau !!!

K: Avec un marteau ? O_o

V: Oui oui, pour avoir un effet de métal martelé grossièrement. Et non seulement, ça apporte un petit plus, mis en plus ça rajoute du poids à la maquette ( j'aime bien quand c'est un peu lourd ), et enfin, ça me bloque la carrosserie sur le châssis...

K: Ah oui pas mal, je t'imagine tapant sur du métal avec ton marteau ;-p

V: Voui, j'avais l'impression de faire un armure presque ^-^ par contre, ça fait mal un coup de marteau sur le doigt :-(

K: Espèce de boulet ^_^

Mad6

 

Mad7

V: Et voici l'intérieur de la voiture. Bon, je t'explique dans le désordre...

J'ai refait entièrement l'arceau cage de l'habitacle. Je suis parti de la partie centrale de l'arceau ( en jaune ), auquel j'ai greffé des tubes de plastique ( en blanc ). Ça a deux avantage. Un, ça permet de simuler un système de sécurité ultra important. Et deux, ça comble vachement bien tout le vide de l'habitacle ^w^

K: Pas bête :-) et ensuite ?

Mad8

Mad9

 

V: Les deux bonbonnes de gaz à la place du passager vont servir pour l'arme que je vais rajouter. Soit un lance harpon, soit un lance flamme, à voir. je pense faire l'arme sur le toit de la voiture, avec une petite plate forme au dessus des bouteilles de gaz...

Mad10

 

K: Tu as repris le truc de la collection de volant comme dans le film à ce que je vois ?

V: Voui, j'ai sacrifié deux tètes de figurines en rab pour faire ce volant, en m'ispirant de ceux qu'il y a dans le film. Le levier de vitesse comporte un petit crane comme pommeau...

Mad11

 

K: Et le frein à main est fait avec une clé de mécanicien, pourquoi pas ^_^

V: Dans cet univers, on fait avec ce qu'on trouve sous la main ^w^

K: Voui....

Euuuh, le siège à disparu ?

Mad12

 

V: Nan, c'est pour prendre les photos. 

K: A quoi servent les deux bouteilles ?

V: C'est pour l'oxygène durant les tempêtes de sable. je vais y rajouter un masque à gaz posé sur le siège.

Mad13

Mad14

 

K: Le siège est sympa, par contre l'appuie tête à pas l'air confortable du tout ^w^

V: C'est pas faux, j'aimerais pas devoir m'aasoir dedans...

K: Et ensuite ? Tu vas faire quoi ?

V: J'aimerais bien rajouter des bandes de tissus enroulés autour des tubes de l'arceau. Et un pan de tissus qui cacherait le réservoir à l'interieur de l'habitacle. Et puis j'ai tellement de trucs à faire dessus, j'ai pas encore toutes les idées en tête, mais j'avance bien.

K: j'ai hâte de voir la suite :-D

V: Et ja hâte de te la montrer :-)

To create is essential 

Ps: va falloir me changer ça velris...

Posté par Velris à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 septembre 2015

Shimakaze - FINAL

Kitsune: Et voila, Velris est encore parti sans donner de nouvelles... Mais qu'est ce qu'il fait ?

Oh, il a laisser un mot sur le bonsaï ( quelle idée de la mettre là.... ):

" Ma très chère renarde, mes très chères lecteurs, lectrices, pardonnez le manque d'activité de ce moment, mais voyez vous, j'ai retrouvé du travail. J'ai donc moins le temps pour m'occuper du studio. Je vous n'aime tous - Velris "

Aaaaah, ça explique tout !!! Il rebosse à nouveau. C'est une super nouvelle ça :-D

Velris, arrivant en courant tel une fusée: PLACE, faites place, j'ai un article à FAIIIIRE !!!!!!!! Je suis à la bourre !!!!! Aaaaaaaaaaaaaah !!!!!!

K: Hey, bonjour au fait !!!

V: Coucou Kittie, ouvre les volets, allume le matos, les affaires reprennent !!! :-D


 

K: Alors ? C'est Shimakaze ?

V: Oui, il est enfin fini !!! J'ai eu une panne sèche d'inspiration après l'échec du socle. Mais l'illumination est venue un dimanche et j'ai enfin fini !!!!

K: F.A.I.T N.O.U.S V.O.I.I.I.I.R !!!!!!!

Shimakaze21

 

V: TA DAAA !!! Shimakaze est prêt pour prendre son envol !! :-D

K: Oh put.. purée, ça c'est du mécha O.o

J'adore le rendu de cette pièce, c'est beau, juste beau...

Shimakaze22

 

V: Quand je l'ai fini, j'ai failli versé une petite larme, neuf mois de travail et je l'ai fini. C'est mon projet le plus long à se jour.

K: Même si tu n'as pas passé neuf mois intensif dessus, c'est super qu'il soit fini. Tu dois en être fier.

V: Oh que oui :-)

Shimakaze23

 

K: L'impression de mouvement est sympa, on a bien l'impression qu'il s'élance vers quelque chose...

Shimakaze24

 

V: C'est le but. C'est aussi ce qui m'a donner le plus de problème. J'ai fait une tige qui part du genou et qui dépasse du pied. Le problème, c'est que la portion qui sert à l'ancrage de la figurine sur le socle devait faire entre 4 et 5mm. C'est trop peu pour une fixation solide. J'ai du ruser pour le fixer sur le socle, mais j'y reviendrai plus tard.

Shimakaze25

 

K: Les couleurs s'accordent bien mieux qu'avec ton ancien socle. Les tuyères bleu rendent vraiment bien.

V: J'adore mettre ce genre de couleur pour les réacteurs, ça, c'est une idée d'importation nippone :-p

Même les motifs sur les bras ressortent plutôt bien ^_^

 

Shimakaze26

 

Bon, j'ai eu quelques petits soucis lors de la peinture avec les vielles encres Games Workshop. Elles m'ont fait des auréoles sur les parties orangées...

K: Mince :-/, qu'est ce que tu as fais alors ?

V: J'ai pris les deux pots ( pleins, en plus ) et je l'ai est mis à la poubelle. Ça n'a pas enlevé les traces sur Shimakaze, mais ça détend ^_^

K: Moui.... C'est une façon de voir les choses :-p

Shimakaze27

Shimakaze28

 

K: La position rend vraiment bien, ça fait vraiment toute la figurine.

V: Oui, je suis vraiment content du résultat, même si j'ai eu une petite frayeur au collage. Au premier coup, ça n'a pas collé. Mais après avoir pris le temps de bien nettoyer la zone, ça a pris sans problème. Vive la Colle 21 !!!

K: Carrément, la meilleur colle au monde :-D

Mais ? C'est pas le fameux motif dont tu parlais avant, sur l'épaule ?

Shimakaze29

V: C'est une sorte d'arabesque qui me rappelle un peu les écritures hindoue. Je suis assez fan de cette culture, en plus, le orange s'accorde super bien au reste du mécha. Alors Boum !!!

Le résultat me plaît beaucoup. C'est complètement diffèrent des autres motifs plus "artificiels" des bras. Ça donne un contraste super sympa.

Shimakaze30

 

K: Les motifs sur les bras ressortent super bien, ils rappellent les teintes du socle.

V: Pas fait exprès, promis ;-p 

Shimakaze31

 

V: Et les motifs de la tête sont dans un style différents, avec un petit coté racing ^_^

Shimakaze32

 

K: Bon Velris, j'exige une explication sur le socle !!!

Shimakaze33

 

V: J'ai eu le déclic quand ma mère m'a pris un bloc de mousse de modélisme. C'est parti de là. Ce matériaux est léger, assez solide et en plus, bleu.

Alors, j'ai sorti la scie. Et j'ai découpé un morceau que j'ai taillé pour voir ce que ça pouvait donner. Et là, LA, j'ai compris qu'il était temps de me bouger et de finir Shimakaze. J'ai fait un croquis vite fait mal fait, et j'ai commencé.

K: par quoi ?

V: La partie qui supporte le mécha. C'est des morceaux de carte plastique d'1 ou 2mm d'épaisseur coupés grossièrement et empilés pour faire la base du piton rocheux ( enfin plutôt glaceux... ). Du coup, c'est une base super solide qui en plu a été recouverte de mastique.

Ensuite, j'ai attaqué la mousse à la scie. J'ai fait les blocs de glace, que j'ai taillé au couteau de modélisme afin de des affiner.

Shimakaze34

 

K: Cette mousse se travaille bien ?

V: Oui, j'étais agréablement surpris d'ailleurs. Ensuite, vient le collage. J'y suis allé ( comme un bourrin ) à la colle PVA. Puis une fois sec, j'ai recouvert ma mousse de PVA. j'ai mis au moins six couches bien épaisses pour solidifier tout ça.

Shimakaze35

 

K: Et au final, tu as fait la peinture, avec un dégradé de bleu à l'aéro.

V: Et de l'eau artificielle à fini le travail !!!!

K: Pétards, c'est un sacré projet que tu as fais...

V: Oui, mais c'est un vrais régal au final.

K: Dis moi....

V: Oui ?

K: Tu vas en faire un autre ? Je suppose que non vu le travail que ça t'a demandé...

V: Non, je ne vais pas en faire un autre...

K: Aaaaah, dommage...

V: Je vais en faire DEUX autres !!!!!! Ha ha ha ha ha ha ha ha - s'enfui en courant en riant comme un fou....

K: Que... Quoi ? Comment ? Deux autres ? Attends Velris, qu'est ce que tu vas faire ? VELRIS, reviens ici !!!!

 

To create is essential

Posté par Velris à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


02 août 2015

Shimakaze - Partie 3 - Le socle ( ou pas en fait )

Velris: Coucou, ça va ?

Alors, on vient voir le socle de Shimakaze ?

Kitsune: Salut Velris, oui, je suis curieuse de voir ça, mais.... pourquoi tu as mis "ou pas en fait " dans le titre ?

V: Je vais te le dire.... en fin d'article.

Mais si tu veux, je peux te montrer les photos ;-)

K: Avec plaisir :-D

Shimakaze13

 

V: Alors voila le socle en question. J'ai voulu donner un effet aquatique ET terrestre à la fois. 

K: Yeaaaah, il est classe !!! Comment tu l'as fait ?

V: Les trois poteaux sont des tubes d'aluminium enfoncés dans un grand socle de chez Games Workshop, afin d'avoir suffisamment de place pour pouvoir y faire quelque chose dessus. Le socle d'origine étant vraiment trop petit ( s'en est limite ridicule tellement c'est pas adapté ).

Shimakaze14

 

K: Tu as tout sculpté toi même ? Avec tes petites mimines ? :-p

V: Vouuuuiii ^_^ avec mes petites patounes.

Le relief du socle, les grosses fleurs, la petite famille de serpents de mer, avec maman et ses deux petits, ( même si on m'a dit qu'ils ressemblent plus à des vers qu'à des serpents... ^_^) tout est fait par moi. J'ai aussi utilisé des feuilles en photo-découpe ( pièces en métal ) de chez Games Workshop.

Shimakaze15

Shimakaze16

 

K: Pour la peinture, tu t'es amusé on dirait !!!!

V: A vrais dire, oui et non. Pendant la phase aérographe, je me suis éclaté mais après, je me suis rendu compte, avec un peu d'aide, que la couleur n'allait pas du tout. Trop vert, ça jurait avec le mécha. ^_^

K: Aïe, comment t'as fait ? :-\

V: J'ai tout repris au pinceau pour redonner un coté plus bleu au socle. J'ai fait une bonne dizaine de jus de Midnight Blue dans les ombres, et repris tout le vert au Sybarite Green ( qui a enfin trouvé une utilité depuis le temps que je l'ai :-D ).

Shimakaze17

 

Pour le reste, il faut jouer avec les teintes bleu, violette, vert d'eau. On les retrouve au niveau du feuillage. J'ai quand même apporté une touche de couleur chaude avec les deux plantes rouge orangée.

 

Shimakaze18

Shimakaze19

 

K: Les petites pièrres bleu sont sympa, comment tu les as fait ?

V: Ha ha !!! je les ai faites avec mon aéro. Jusque là, rien de bien spécial.... SAUF que j'ai passe un méllage de Gris Clair Prince Auguste avec du Medium Métalique de la même marque. Ce produit est incolore, mais est chargé en poudre métalique. Au final, j'ai un résultat assez agréable à l'oeil, et bling bling !!!

K: Par contre, je ne comprend pas ces trois poteaux...

V: Ils sont là pour soutenir une plaque transparente, que voici:

 

Shimakaze20

 

Je lui ai fait un motif en nid d'abeille que j'ai découpé alvéole par alvéole dans une feuille de papier imprimé. Je m'en suis servie comme pochoir et j'y ai passé de l'orange translucide tamiya dessus afin d'avoir un effet assez discret. 

K: Et tu nous montres pas le résultat ? Et pourquoi ce "ou pas en fait" ?

V: Pffff, alors voila. Ce socle est un fiasco complet...

Les couleurs ne s'adapte pas à Shimakaze. l'eau artificielle s'est opacifiée à certains endroits, donnant un résultat moche. La fixation du mécha sur le socle est trop fragile et le socle transparent ne colle pas et se casse la figure...

K: Quoi ? c'est une blague ? O_o  Tu as mis combien de temps dessus ?

V: Une semaine. Au final, j'ai un socle trop fragile pour accueillir quoi que ce soit dessus. Je repart donc de zéro. MAIS, je sais quoi faire !!! Faut juste que j'aille acheter le matériel ( c'est toujours quand tu as une idée que t'as pas ce qu'il te faut :-p )

K: C'est dommage, je l'aimais bien ce socle...

V: Et moi donc !!! TTwTT

K: Mais tu as finis Shimakaze ? Il te reste des trucs à faire dessus ?

V: J'ai avancé. J'ai encore quelques détails à mettre dessus, mais j'en vois le bout :-D

K: Vivement la suite alors !!!

V: Carrément !!!!

 

To create is essential

Posté par Velris à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 juillet 2015

Shimakaze - Partie 2

Velris: Hey !!! Salut la compagnie !!! Chat va ?

Kitsune: Coucou Velris, tu m'as l'air de bonne humeur, ça fait plaisir :-)

V: Voui, mais je suis toujours de bon poil moi, en presque toujours... ;-p

Breeeef, inutile de parler de mon humeur du moment, mais parlons plutôt de mon projet du moment, mon Shimakaze !!!

K: Aaaaah, enfin, tu as avancé ?

V: Oui, et je me régal sur ce projet :-D

K: ^_^ photos ?

V: Photos !!!!

Shimakaze5

 

K: Ha ha, ça c'est de l'avancée :-D

Il commence à prendre corps ce projet, c'est génial, je ne te sentais pas vraiment sur de toi pendant quelques jours...

V: C'est pas faux, le schéma m'a donné quelques sueurs froides, genre comment vais-je éclaircir le blanc, bleu et orange ? Ou comment donner de la profondeur au mécha. Ça m'a demandé quelques instants de réflexion mais je pense être sur la bonne voie.

Shimakaze6

 

K: Yeaaah, les tuyères bleu métallisé comme sur les Gundam :-D

V: Yep, c'est juste le détail OBLIGATOIRE. Non non je ne suis pas un fan boy ultime of doom des univers mécha ^_^

Et les motifs sur les brassards, tu en penses quoi ?

K: J'aime bien, tu as voulus représenter des motifs comme sur les circuits imprimés en informatique ?

V: C'est ça l'idée, et pour la tête ? Ça te plaît ? 

Shimakaze7

 V: Et sur celle là, le marquage du sommet de la tête. C'est l'élément que j'ai fait en premier. J'adore, ça donne un petit coté engin de course !!! Pour le faire, je me suis servis de scotche de masquage afin d'avoir un résultat super propre, et des lignes bien droite. L'avantage de ce scotche ( de la marque Tamiya, Japan POWA !!! ), c'est qu'il n'arrache pas la peinture quand on le retire, et qu'il ne laisse pas de trace. 

Shimakaze8

 

K: Aaah, l'un de tes fameux motif sur les brassards. Il ne se vois pas trop, c'est vraiment sympa. C'est comme de discrètes lignes d'énergie. Tu as pris le même bleu que celui qui recouvre les bras ?

V: Non, pas du tout. Le bleu qui recouvre le mécha est un bleu Mister Color, tandis que celui des marquages est le bleu clair Prince August, qui est une très belle couleur. Je tâtonne encore pour trouver la bonne teinte pour l'ombrer mais je recommande cette couleur. Il y à de quoi faire avec. D'ailleurs, je recommande l'ensemble de la gamme Prince August, qui est d'exelente qualité, avec un choix gigantesque :-) 

Shimakaze9

 

Shimakaze10

 

K: Tu as fait un motif un peu plus complexe sur ce bras là...

V: M'en parle pas, j'ai galéré comme pas possible. J'avais une idée en tête et au final, ça n'a pas rendu comme je voulais, donc j'ai du faire en sorte de limité la casse...

Shimakaze11

 

K: Les yeux rendent bien, ça lui donne un air de prédateur, on dirait presque un requin...

Dit moi, est ce que tu vas laisser cette épaulière vide ou tu vas y mettre un motif ?

V: C'est prévu, j'ai le motif, plus qu'à le faire :-)

Shimakaze12

K: J'ai vraiment hâte d'en voir plus, le socle par exemple, il est toujours au point mort ?

V: Absolument pas, le gros de la sculpture est faite, plus qu'a rajouter des nouveaux éléments dessus, et après, direction la peinture :-D

K: J'adore quand ça avance !!!

V: Voui, moi aussi j'aime bien ^_^

Allé, rendez vous la prochaine fois pour la suite de ce truc !!!

 

To create is essential

 

Posté par Velris à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 juillet 2015

Shimakaze - Partie 1

Velris: Hé hé hé, tu es pile à l'heure Kittie ^_^

Je me demande bien pourquoi...

Kitsune: Faut dire aussi que tu as attisé ma curiosité. Entre l'abandon du Projet Scyrah et l'anonce de la reprise du mécha, je t'ai à l'oeil en ce moment... ;-p

V: Oki, bah tant mieux alors ^_^

Bon tu veux le voir ce mécha ?

K: A ton avis Baka !!! ( "idiot" en jap )

Shimakaze1

 

V: Je te présente Shimakaze !!!

K: Ça sonne japonais comme nom, pourquoi ça ne m'étonne pas ? ^_^

V: Gna !!!

Pour l'anecdote historique, le Shimakaze était un super destroyer de la marine impériale japonaise, durant la WW2. Ensuite, ça peut être traduit par "Vent cotier", ce qui va bien à un mécha taillé pour la vitesse.

Shimakaze2

 

K: Si je peux me permettre, il est plutôt étrange comme forme... Mais ne te vexes pas, hein ?

V: Il n'y a pas de mal, je sais qu'il est bizarre. Mais pour ma défense, c'est mon premier mécha sculpté en grande partie. Alors il y a bien sur des imperfection, des erreurs au niveau de la symétrie et j'en passe, mais je l'aime bien :-)

K: tu es partis de ça c'est bien ça ?

35055_Chimera_WEB

 

V: Tout à fait. Mais je voulais faire un modèle unique, vu que je n'aime vraiment pas celui d'origine. Enfin, ça c'est quand je voulais jouer à Warmachine....

Shimakaze3

 

K: On sent l'inspiration venue du monde des méchas japonais, je crois reconnaître du Zone of the Enders pour la tête et le style des jambes....

V: ... Et du Gundam pour les tuyères dans le dos et pleins d'autres idées que j'ai plus pioché sur le net, notamment dans les artworks sur les méchas ( il y en à un que je voudrais reproduire ne maquette tellement il est génial ).

Shimakaze4

 

K: Le schéma de couleur est pas banal quand même...

V: Et oui, je tente quelque chose d'original, d'assez osé. Presque pour donner un coté manga. J'adore le bleu et l'orange, et le blanc apporte beaucoup de luminosité. On verra bien ce que ça va donner au final...

K: Maintenant que tu es lancé, ça devrait le faire assez vite !!!

V: Voui, si j'arrive enfin à faire le socle.... TTwTT

 

 

To create is essential

 

Posté par Velris à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Abandon Projet Scyrah 2.0 - Renaissance

Kitsune: Hey !!!

C'est le retour de ton projet Scyrah ? Ça fait un moment que tu ne nous en avez pas parler. Qu'est ce que ça donne ?

Velris: Il y a de gros changement. Le plus important, le projet est... abandonné.

K: QUOI ? O_o 

Mais pourquoi ? Qu'est ce qui se passe ? Tu laisse tout tomber ?

V: Calme toi Kittie, je laisse tomber pour plusieurs raisons.

Les figurines que je convertie sont trop fragile pour être jouées. Si tu savais le nombre de figurines qui perdent des morceaux en pleine partie à cause des chocs contre les autres figurines, ou par maladresse, je refuse de risque d'abimer l'une de mes créations pour un jeu. 

K: Oui, je comprend, tu n'as pas trop le temps de jouer aussi...

V: Non, pour ça j'ai le temps. Après, je n'en ai pas l'envie. Pas envie de passer des heures autour d'une table à me prendre la tête sur des règles, et à mariner en plein été ( mais ça vaut aussi pour les autres saisons ^_^)  au milieu des gens... 

K: ^_^ Là, c'est une excuse imparable...

V: N'est ce pas ? :-p

Et surtout, je n'ai pas envie d'investir de l'argent dedans. Entre l'achat du livre de règle, du livre d'armée, puis au fur et à mesure de nouvelles figurines, ça reviens vite cher. Et ma dernière vraie partie remonte à au moins trois ans, et je ça ne me manque pas plus que ça.

K: Donc tu arrêtes tout ? Tu avais commencer un mécha pourtant...

V: Oui, et je suis fier de t'annoncer qu'il va faire l'objet du prochain article ;-)

K: Aaaaah :-D J'ai hâte de voir ça !!!!

V: Rendez vous au prochain numéro !!!

 

To create is essential

Posté par Velris à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juillet 2015

Hellion eldar noir, où le retour de Games Workshop sur le blog

Velris: Alors ça, si on m'avais dit un jour que j'aurais repeins du GW ( comprendre Games Workshop ), je ne l'aurais pas cru....

Kitsune: C'est pas vrais ? Tu as enfin fini ce hellion ? Au miracle !!!!

V: Il aura attendu près de trois ans pour que je le reprenne...

K: ...tout ça pour que tu le finisse en deux pauvres jours ^_^

Allez, montre nous !!!

Hellion1

 

V: Enfin, on dit "le", mais on devrait plutôt dire "la". Car voui, mes ami(e)s, il s'agit d'une fille.... Non, c'est pas une blague... La seule pièces qui différencie les hommes des femmes dans ce kit est le devant du buste... Donc, niveau féminité, on repassera....

K: Voyons, tu sais bien que GW ne sais pas faire les femmes... ^_^

Parle nous plutôt de la peinture

V: Non mais cette dissidence quoi ... >_<

Hellion2

 

Alors, pour le vert du surf et de l'armure, c'est ce que j'avais peins il y a trois ans...

K: Donc tu ne te souviens plus comment tu as fait ?

V: J'ai retrouvé le mélange par miracle :-)

C'est un base de Orkhide Shade GW. Ensuite on rajoute du Vert Jaune PA ( Prince August ), et on fini par une pointe de blanc dans le mélange.

Hellion3

 

K: Les marquages sur le surf sont pas mal en violet....

V: Vert et violet, perso j'aime bien. Et puis cette figurine à tellement un coté Bouffon vert...

Bref, pour la couleur, il s'agit de Pourpre impérial PA, éclaircis au Gris clair PA.

Hellion4

 

Pour le reste de la figurine, c'est du vite fait, à part pour les cheveux que j'ai éclaircis mèches par mèche. Le maquillage noir sur le visage est là pour apporté un coté agressif à la figurine, et aussi pour cacher un défaut dans le moulage de la tête. J'ai bien aimé faire les tatoos su le visage et le bras très simples. Juste une bande noire, ça change des motifs classiques chez les elfes. Je voulais vraiment donner un coté brutal à ma Hellionne. Quand tu vois la vouge à double lame qu'elle porte, c'est presque sûr qu'elle ne fait pas dans la dentelle... ^_^

Hellion5

 

K: Et les croix rouge sur les seins ? c'est pour quoi faire ?

V: Beeeennnnn, quitte à faire dans l'absurde avec des cheveux rose, des tatoos noir, et un aspect brutal, autant y allé à fond en rajoutant des petits motifs totalement inutiles, mais qui comblent un vide :-D Et puis ça rajoute un teinte en rapport avec les cheveux, et puis... Et puis j'avais envie !!! Na !!! :-p

 

Hellion6

 

Mmmmh, quelle féminité... J'adore.... ( c'est ironique bien sûr... >_< )

Hellion7

 

K: Je crois qu'on avait compris depuis le temps que tu n'aime pas trop les produits GW ^_^

V: La figurine n'est pas moche, juste que c'est plus ma tasse de thé depuis des années...

Hellion8

Hellion9

 

K: Tu as quand même pris le temps de faire un petit socle, au lieu de laisser le socle transparent de base...

V: Oui, avec un peut de pâte à sculpter, j'ai fait un petit rocher et quelques pavés. Rien de bien extraordinaire, mais ça rajoute un truc :-D

Et puis comme j'ai du thym et du romarin plein le jardin ( oui, j'habite en Provence... ), j'ai pu bricoler un petit arbuste en trois quatre minutes. Rien de réaliste, mais j'aime bien mettre ce genre de truc sur mes socles :-)

Bon, je ferais sûrement pas les autres, mais c'est une figurine sympa à peindre.

K: Au moins, elle est fini, c'est le principal ^_^

V: Allé, projet suivant !!!

K: A plus !!!

 

To create is essential