Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
28 décembre 2014

Kaelyssa Partie 1

Velris: Coucou mes loulous et louloutes !!!!

Vous avez passé un bon Noël ? A votre avis, combien d'indigestions il y a eu  ? ^_^

Bref, revenons à nos moutons, voici sur ce quoi je bosse:

WM_Battlebox 3D_Retribution

 

Kitsune: Désolé Velris, j'suis en retard... Bonjour tout le monde, comment ça va ?

Bon, on a quoi aujourd'hui ? Du Scyrah ? Pourquoi je vois à ton air que ça va chauffer pour Privateer ?

V: C'est ce qui risque d'arriver, en effet....

BREF, comme dit plus haut, je bosse sur la Warcastrice de ce battlegroup, car, je doit bien avouer que j'adore cette figurine. Les méchas, c'est une autre histoire...

Donc voila ce que ça donne:

Kaelyssa2

 

Ps: Désolé pour les photos minables, mais je me suis rendu compte en catastrophe que j'avais trop avancé et pris aucune photos... Donc, ce sont des photos vite faites, mal faites... 

Kaelyssa3

Kaelyssa1

 

K: Tu es quand même resté assez proche du schéma officiel, mais le blanc, ça va avec tout !!!

V: Parfaitement, au risque de me répéter, j'éssaye de rester le plus prêt d'un look manga, et l'armure blanche, comme tu l'as dit, ça va avec tout, et ça donne pas mal de clarté à la figurine. Par contre, je me suis permis une petite liberté sur la cape. Pourquoi une couleur safran ?

K: Moi, j'ai la réponse !!!!

Tu as choisis une couleur safran car tu va baser tout ton Battlegroup sur la mythologie Bouddhiste et Shintoïste. Je me trompe, ou j'en ai trop dit ? {^_^}

V: Bouarf, tu en a à peine trop dit...

Bon, comme celles et ceux qui s'intérrèssent de prêt ou de loin au Bouddhisme le savent, l'orange safrané rappelle la couleur de l'or, symbole de pureté. Dans l'Hindouisme, cette couleur représente le feu purificateur, du corps et des passions, synonyme de libération.

Voila pour la petite minute de culture religieuse...

K: Mmmmh, ok, bon, euuh, ( il commence à m'inquiter...) et pourquoi on vois du rose sur ta fig ?

V: Simple, je ne veux pas un blanc basé sur un gris clair. J'ai donc basé ma figurine en rose, puis éclaircis au blanc. Mais ce n'est pas encore terminé, loin de là...

Soclebis

 

K: Okay, payes ton socle où on y vois rien !!! [^×^]

V: N'est ce pas ? Pour celles et ceux qui ne voient pas à quoi cela ressemble ( et avec cette photo, je le comprend très bien ), j'ai voulus représenter un motif semblable aux vagues de sable dans le désert. Ça sera plus sympa une fois peint.

Pour la couleur, je voudrais me baser sur le Shangri La de Far Cry 4 c'est à dire avec ce genre d'ambiance:

Far_Cry_4_ShangriLa_01_170228

 

Voila, c'est plus clair pour vous ? Parce que pour moi c'est pas le cas, mais je vais trouver comment faire, faites moi confiance...

K: C'est tout ? Je pensais que tu serais plus cinglant sur cet article...

V: Attend ma petite, ça vient:

img5185780005d69

 

Alors quoi me diriez vous ?

En bien, ça, c'est la sculpture originale. Et vous avez vu la gueule du tirage ? Sur ma figurine, la ceinture est a peine moulée. Donc inutile de dire que les détails ne le sont pas. La faute à qui ? A ce foutu replast.

Quid que le replast ? c'est un alliage ( de merde ) de résine et de plastique. Il est juste horrible à travailler, et ne permet pas d'obtenir de beaux tirages. Autant sur des grosses pièces, comme celles des méchas, ça peut passer, autant sur une petite figurine, c'est la merde.

K: M'ouais, tu n'as pas été bien méchant...

V: C'est pas le but, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le replast, point. De toute façon, gueuler et insulter Privatter, ça ne servira à rien, et puis, c'est pas bon pour mon Karma...

C'est juste dommage, ils font de belles figurines qu'ils gâchent avec ce matériaux. Mais bon, ils sont grand, ils font ce qu'ils veulent....

Bon, c'est pas tout ça, mais faut que j'aille peindre un certains socle moi...

J'vous dit à la prochaine, et n'abuser pas des bonnes choses en mon absences !!!

K: A la prochaine fois !!!

 

PLAMO FOR EVER 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité