Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 782
9 janvier 2015

Kaelyssa Partie 3 - FINAL

Kitsune: Vite, Velris, tu vas être en retard !!! Les lecteurs sont déjà là !!!

Velris: Aaaah bon sang de bon sang.... ( arrive en catastrophe en se prenant les pieds dans le tapis... )

BONJOUR !!!!

Ouf, j'ai faillis rater notre rendez vous de la semaine... Alors, prêt pour l'article final sur Kaelyssa ?

K: Bonjour à tous, installez vous, j'envoie les images:

Kaelyssa18

 

V: J'en suis pas mécontent de cette petite warcastrice. Même si la qualité déplorable du matériaux s'en fait sentir et que...

K: Velris, ne commence pas !!!

V: Hein ? Oh pardon...

DONC, je vous avez parlé précédemment de mon léger problème d'armure blanche. J'ai trouvé comment la travaillé, pour la rendre plus jolie. J'ai repris toutes les ombres avec du...... Suspense insoutenable....... rose métallisé !!!!!

Avouez que vous ne vous y attendiez pas à ça !!!  Ha ha !!! (^_^)

Alors, pourquoi une telle couleur pour les ombres ? C'est partis d'un constat très simple. L'armure blanche simple, c'est chiant à peindre, et chiant à regarder. Quand c'est blanc, c'est blanc. Ensuite, j'adore prendre à contre-pied les méthodes classiques de la peinture, et je ne trouve aucun intérêt à faire comme les autres. Et puis, si je voulais donner un coté un peu manga et girly à cette figurine, même si l'utilisation du rose peut faire cliché, j'en conviens.

Kaelyssa12

 

K: Toi et ton rose... ^__^

Mais dit moi, quelles sont les symboles sur le tour du socle ?

Kaelyssa13

 

V: Alors....


 

Petit cours de Bouddhisme:

Le symbole du milieu, représente une fleur de lotus ( Même si on dirait plus un éventail... ). C'est l'un des motif les plus important de cette religion. 

Ceci représente la progression de l'âme au travers d'abord du matérialisme, en passant par l'eau de l'expérience avant d'atteindre le soleil de l'illumination. Dans le bouddhisme, le lotus représente la véritable nature des êtres, qui a lieu à travers le samsara ( cycle des existences successives ) dans la beauté et la clarté de l'illumination. 

K: ...O_o....

V: Et sa couleur rosé est celle du Bouddha historique.

Les symboles sur le coté sont en écriture Sanskrit, l'une des écriture la plus utilisé pour les textes religieux hindous et bouddhistes. Ces caractères représentent le "Om", le premier caractère d'un des plus célèbre mantra du bouddhisme, "Om mani padme hum".

Qu'est ce que ça veux dire ?

La syllabe "Om" représente la vertu de la générosité. Chacun de mes socle aura une syllabe de ce mantra, et un motif sur la face avant.


 

Le tour du socle est vernis en brillant afin de donner un coté laqué, comme on fait tant en asie...

K: Ok, mais une fois que tu aura fini d'écrire le mantra sur tes socles, tu feras quoi ?

V: J'arreterais tout simplement ce projet warmachine. Je ne veux pas une bande trop grande. Je vais pas non plus passé ma vie à peindre des warmach !!!!!

Kaelyssa15

Kaelyssa9

 

Kaelyssa16

 

K: Pour les armes, tu n'as pas pris un schéma commun...

V: En générale, dans les univers de s.f, les armes ne sont plus forcement en métal. Je trouve que le rouge et le blanc ressortent mieux et lient plus efficacement l'armement à l'armure.

Kaelyssa10

Kaelyssa11

 

K: Tu sembles content d'en avoir fini avec elle...

V: Tu n'as pas tord. Déjà, j'ai complètement perdu la main avec les figurines. Il suffit de voir mes Confrontation pour s'en rendre compte. Inutile de dire que j'ai pris une sacrée claque en pleine poire en faisant le comparatif. Mais bon, c'est pas le même style, ni la même qualité de moulage...

K: Velris, tu recommence...

V: Ah, mais zut à la fin !!! C'est pas ma faute si le moulage est dégueulasse, que le matériaux est à gerber, et qu'au final tu passes la moitié de ton temps à te demander ce que tu peins !!!! 

En contrepartie, c'est pas sur les Conf' que je vais mettre des peintures métallisées...

Donc oui, je suis content d'en avoir fini, même si j'adore la figurine, au point d'avoir pris la boite rien que pour elle.

Et ensuite que vais-je faire ?

Je vais attaquer les warjacks. Il va y avoir beaucoup, beaucoup, de travail de conversion. D'ailleurs je vais faire de nouvelles jambes, têtes, épaulières, armes, resculpter les torses, les bassins, etc.....

Bref, ça promet du boulot, mais au moins, j'aurai une armée UNIQUE !!!!

K: Sur ce, on va y allé, j'en connais un qui va avoir beaucoup de boulot.....

V: Yep, mais ça me fait pas peur !!!!!

A plus tout le monde !!!!

 

PLAMO FOR EVER

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité