Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
15 février 2015

Grundback gunner warmachine

Kitsune: Ça fait des semaines que je n'ai pas eu de nouvelles de Velris. Je me demande bien ce qu'il se passe à l'atelier...

"Entre dans le studio Lavisepia". Brrrr, il faut aussi noir que dans un four la dedans, c'est vachement sinistre comme atmosphère, il n'y a pas un bruit... Attendez, c'est moi où une ombre vient de bouger ? Naaan, c'est mon imagination qui me joue un tour....°_°

"Léger bruit de pas". C'était quoi ce bruit ? Bon sang, on se croirait presque dans un mauvais film de..."Velris s'approche de Kitsune, le pas traînant, le teint pale"....ZOMBIE !!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH, un zombie au secours !!!!!!!!!

Velris: Un zombie ? Où ça ? °~° Mon dieu j'ai horreur des zombie !!!! Aaaaaahhhhh !!!! 

K: ...O_o... Velris ? t'es pas devenu un horrible mangeur de cervelle ? Ça va ? tu as l'air comme mort....

" Et cette sombre histoire de disparition de Velris et d'absence de production chez Lavissepia se résolue grâce à UN mot: GRIPPE "


 

V: Et salut les amis et amies, me voila de retour, après une petite absence pour cas de force majeure, c'est a dire malade + manque flagrant d'inspiration.

K: Mais alors tu vas nous présenter quelque chose aujourd'hui, où tu as juste voulu me filer la frousse de ma vie ? >_< ( espèce de méchant !!! )

V: Gomen Kitsu-chan ( K: pardon Kitsune, en jap ), et puis tu n'avais qu'à appeler avant de venir...

NAN, place aux photos:

Gunner1

 

K: Mais tu n'est pas sur ton projet de mécha pour Scyrah ?

V: Bien sur, mais ce projet avance trèèèès lentement. Entre les différents croquis réalisés, les essais ratés, etc, j'ai pas suffisamment avancé pour pouvoir faire un article. Mais pas d'inquiétude, le projet Scyrah 2.0: Renaissance avance. Certes pas vite, mais il avance.

Et puis j'avais une envie de peinture. J'ai donc fait ce petit poulet de chez nos amis les nains de Warmachine, histoire de pas perdre la main.

Gunner2

 

K: Ça sent l'aéro, j'me trompe ? :-p

V: Pas du tout ma belle, la penture du socle et du warjack s'est fait à l'aéroghraphe. J'en ai eu en tout pour une demi journée de peinture.

K: Comment tu as réalisé ton blanc ? Parceque c'et vraiment pas une teinte facile à travailler...

V: Très simplement: J'ai peint l'ensemble de la machine en gris foncé ( genre gris panzer ), puis j'ai passé une couche de blanc. Mon aéro étant extrêmement précis et permettant un travail tout en finesse, je n'ai peint en blanc que les parties que je voulais blanche. Mais j'ai laisser le gris transparaître par endroit, afin de conserver les ombres et de donner du relief à la peinture. Ensuite, un lavis de noir, et POUF, fini.

Cette technique est souvent utilisée pour peindre les badigeons blanc sur les chars allemand du Front de l'Est.

Gunner3

 

K: Lol, on dirait qu'il dandine des fesses ton warjack... ^_^

V: Très constructif comme remarque...

Gunner4

 

K: ET pourquoi le orange comme teinte secondaire ?

V: Je trouve que c'est la couleur qui va le mieux avec le blanc. C'est très rapide à peindre, et ça apporte un beau contraste, tout en gardant un coté assez industriel.

Gunner5

 

Les salissures sont faites avec des poudres de pastel couleur rouille, afin de lier la figurine à son socle.

Gunner6

K: Parlons en de ton socle, tu la fait toi même ?

V: Yep. Comme tu le sais, je ne fait plus de socle avec du sable dessus, mais je les sculptes en milliput. Ça me permet d'avoir une plus grande liberté de forme et de couleur. Là, je suis resté assez sobre, afin d'allé vite. La sculpture m'a pris une demi heure à peu près. Pour sa peinture, l'aérographe à fait le gros du travail. Les poudres de pastel on fait le reste. Les bords calcinés du cratère on été fait grâce a de la poudre noire ( de couleur noire, pas celle qui fait boum...).

K: Donc en gros, tu nous réalise des figurines en utilisant des techniques archi simple ?

V: Tout à fait. J'ai horreur de me prendre la tête, et je ne vois plus l'intêret de passer trois heures sur un non métalic metal, ou sur un free hand de la mort qui tue. C'est ma nouvelle façon de peindre, dites du "flemmard".

K: En parlant de free hand, c'est quoi que tu as écris sur le flanc ?

V: "AE" pour "Anaheim Electronics". C'est une faction dans l'univers Gundam. Ben oui, je me devais bien de mettre une référence manga !!! ^-^

K: Ouf, ça va alors, si tu "cites" du Gundam dans tes fig, ça veux dire que tu est de nouveau en forme !!! ♥♥♥

V: Yep, Lavisepia est de retour, et ça va faire mal !!!!

K: J'ai hâte de voir ça !!!

 

PLAMO FOR EVER

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité