Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
31 mai 2014

Kitsune

Kitsune, un nom, rien qu'un nom pour décrire une figurine qui m'a fait perdre les pédales...

Bonjour, bonsoir,

J'entame ce post avec une drôle de sensation, un mélange d'adoration et de tristesse, probablement renforcer par le violon de Lindsey Stirling qui joue en fond...

Voila, j'ai fini ma Kitsune, il y a quelque temps, jamais je n'ai ressenti un tel sentiment avec une figurine.

Voila comment ça a commencer:

Je surfer on the web, à la recherche de je ne sais pas trop quoi en matière de figurine, du GW par ci, du Privateer Press par là, un peut de Spellcrow là bas, une fille renarde au fond, un énième space m......; Quoi, une fille renarde ? qu'est ce que... Meeeerde c'est quoi ce truc, Bushido ? Connais pas, comment elle s'appelle cette fig ? Kitsune ? Kitsune.... Ce nom, cette figurine m'a marqué m'a rendu complètement barje. Si c'était pas qu'un bout de métal, je dirais que je suis tomber amoureux...

Kit2 Kit3

Kit4 Kit5

Kit6 Kit7

 

La voila, alors commençons par la peinture...

Et puis merde, on s'en fou de la peinture, vous savez comment je fonctionne maintenant, Kitsune, c'est la figurine qui m'a conquis. C'est elle, qui malgré sa simplicité, a rallumer la flamme du peintre, du passionné, moi qui étais blasé par tant de surenchère à droite et à gauche, chez l'un c'est de plus en plus gros, chez l'autre, il y a tellement de détails que s'en est impeignable. Et voila, on a une petite boite british qui nous sort une perle, que dis-je, un joyaux, un diadème tout entier.

Cette figurine m'a hanté du jour où je l'ai vu sur le net jusqu'au jour bénis où je l'ai eu. D'ailleurs merci Ludikbazar pour m'avoir commandé rien que pour moi cette pièce qu'il n'avait pas en rayon. Je vous aime les gars !!!!!!

Et en plus elle est pas vendue seule:

Kit8 Kit9

Kit10

 Kit11 Kit12

 

Et ouais, revoilà ma Kitsune, en version renarde, faut savoir que dans le folklore japonais ( encore eux ), la kitsune est une renarde capable de se transformer en splendide jeune fille afin de séduire les hommes et de se marier avec eux. Non, pas de carnage, de mec bouffer par un renard, juste une fuc...g belle histoire d'amour. ( ok le mec se fait couillonner mais bon...). Et c'est ça qui fait la force de cette figurine, sa sérénité, son petit sourire, sa belle paire de.... katanas ( mais vous pensiez à quoi ? Bande de pervers !!!!!!!!!! ).

Et c'est pour ça que je ressent un pincement au coeur en la voyant maintenant. Elle m'a tellement hanté, j'ai trainé même pendant la peinture pour pas la finir trop vite. Un pote m'avait parler de ce sentiment de tristesse lorcequ'on fini un pièce qui te tiens à coeur, je l'avais pas cru à l'époque, comme quoi...

 

Bon allez, juste un topo sur les socles, c'est moi qui les ai fait en GreenStuff, j'adore l'ambiance Angkor Vat, alors j'ai voulu en faire une version un peut plus japonisante. J'ai pas voulu faire de motif sur le kimono, déjà, sur cette figurine, il y peut de place pour le faire et la laisser assez simple rend mieux je trouve.

Allez je vous laisse, je vais jouer avec ma Kitsune... sur Skyrim ( vive les mods !!!!! )

 

Bisous bien baveux !!! 

Publicité
Commentaires
J
Superbe en effet :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité