Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
28 août 2014

1/35 Hetzer-Starr partie 1

Ami(e)s tankiste, bonjour,

C'est avec satisfaction que je reviens sur mon blog, avec le premier article d'un nouveau genre ( en tout cas chez moi ): LE W.I.P

En effet, je travail en se moment sur maquette de Jagdpanzer 38T Hetzer-Starr, ( vive les noms germanique ^_^ ), et force est de constater que juste prendre une série de photos une fois la maquette fini ne pourrait pas rendre justice à cette dernière, qui est très détaillée.

Hetzer

Alors me voila, avec ce kit de 840 pièces ( oui madame, 840 !!!!!! )

Direction donc le modélisme militaire :-)

Donc le JagdPanzer 38T Hetzer Starr, un superbe kit de la marque chinoise Trumpeter.

Here are the pictures:

Hetzer1

 

Hetzer2

Hetzer3

Hetzer4

 

Bon, je commence à peine, hein ? Et puis ce n'est que mon premier char au 1/35, mon premier vrais char en tout cas....

Alors je veux un char qui semble sorti de l'usine depuis peut, et qui a fait quelques essais en tout terrain, donc pas un gros weathering et pas de battle dammages, ou alors très peu.

Pour le camouflage, je commence avec du classique sable et vert. Cependant je risque de modifier peut être le design des motifs sur la coque. Je risque de perdre en crédibilité historique, mais je ne suis intéressé que par le plaisir du modélisme. Pour la réalité historique, laissons ça aux historiens...

En tout cas, l'aérographe est l'ami du modéliste, base, éclaircis et ombrage sont tous fait avec mon fidèle Badger double action. Le plus chouette dans un char, c'est de pouvoir tout dégueulasser ( sûrement une souvenir refoulé de lorsque je jouais dans le terre quand j'étais petit....)

Après, rien de spécial à rajouter, les techniques sont les mêmes que celles employées par 100% des modélistes militaires. Si ce n'est que je n'utilise pas de peinture à l'huile cette fois-ci, histoire de tester de nouvelles choses.


 

La prochaine fois, on s'attaque au compartiment moteur et au fameux Tatra 918 ( le moteur en lui même pour celles et ceux qui ne s'y connaissent pas en mécanique )

 

A la prochaine !!!

 

PANZER VÖR

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité