Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 785
25 janvier 2012

Une araignée au plafond !

Bonsoir amis ( et amies ) peintre,

Pour ce message, une figurine de mon début de collection d'elfes noirs pour Warhammer Battle,

P8090161

DRIDER.....

Alors oui j'avous, je suis un super fan des Royaumes Oubliés (licence Donjons et Dragons), et surtout des elfes noirs, je vous recommande en passant les 6 tomes de "La Guerre de la Reine Araignée".

Il s'agit donc d'un fils de Lloth qui viens de nous arriver des Abysses. Il s'agit d'un mixe entre la partie supérieur d'un guerrier drow......euh druchii, désolé du lapsus, et du corp d'une araignée gobeline.

A défault de photo du montage, voici les explications:

  • découpage de la tête de l'araignée,
  • découpage des pattes avant de l'araignée,
  • repositionnement des pattes avant et re-sculpture des joints,
  • préparation du torse du drider, dont sculpture du "bec" du casque, dans le but de le rendre plus effrayant,
  • sculpture du thorax de monstre avec pose du buste pour finalisé le mouvement et ainsi donner du mouvement aux muscles,
  • sculpture de la cotte de maille en Green Stuff, ainsi que création de la plaque d'armure.

Après, direction l'attelier de peinture:

  • Charadon Granite pour la peaux,
  • Boltegun métal pour l'armure,
  • Bleu marine foncé pour la chitine du drider,
  • Hawk Turquoise pour les habits,
  • Brazen Brass pour les parties dorée.

Oui je sais, ce ne sont que les couleurs de bases, mais si on vous donne toutes les astuces, vous ne développerez jamais votre propre style de peinture. 

Les plus fins observateurs auront remarqués l'absence de socle. Je compte prendre un socle régimentaire et en faire un mini diorama afin de présenter mes autres driders dessus.

C'est tous pour cette fois, à la prochaine et surtout, peignez, peignez, peignez....

Publicité
Commentaires
K
Je suis fan!! Ça me rappel le lycée quand je lisais les bouquin sur Drizzt do'urden.... ça fait un bail lol
Répondre
Archives
Publicité
Publicité