Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
27 septembre 2015

Coccinelle Mad Max - Partie 1

"En ces temps troublés, où l'humanité semble vivre ses derniers instants, où les guerres de clan éclatent, Homme et machine ne semblent ne faire qu'un, c'est l'époque troublée des Road Warriors, les..."

Kitsune: Blablabla et blablabla, "soupir", Velris, faut arrêter le café, tu te mets à parler tout seul ^_^

Velris: Maiiieuh, j'étais bien, dans mon trip Mad Max... Bon ok, je reviens dans le monde réel :-p

K: Alors, c'est quoi ce projet ? Du Mad Max ? 

V: Oui, c'est un projet de modélisme inspiré par le film Mad Max Fury Road. Je voulais faire une voiture pouvant s'intégrer dans l'univers de George Miller le papa de cette série. 

K: mais tu pars de quelque chose ? Parce que faire une voiture, c'est pas le plus simple...

V: Ne t'inquiete pas, j'utilise un vieux kit Revell des années 80 pour le faire. Je vais te montrer où j'en suis :-D

K: Là, je suis super curieuse :-)

Mad1

 

 

Mad3

V: Alors ? Tu reconnais la voiture ?

K: C'est pas une maquette de Coccinelle, en version baja ? ( La baja 1000 est une course de rally raid offroad se passant dans le désert de Californie du sud )

V: Absolument, c'est la Killer Bee que Revell avait sortie en 1985. Un vieux kit donc, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec ^_^

Mad2

 

K: je vois que tu as déjà bidouillé la carrosserie, c'est pas trop difficile de travaillé à cette échelle ? C'est quoi, du 1/25 ème ?

V: C'est ça, du 1/25, et pour être franc, je m'éclate trop sur ce projet pour te dire si c'est simple à faire ou pas. ^-^

K: Ça c'est cool alors, mais quand je parlais de difficultés, je voulais dire pour ce qui est de prendre les mesures précises de chaque parties que tu rajoute...

V: Aaaaah, euuuh, oui, les mesures.... Et bien, en fait je fait tout au pif et à l'oeil ^w^

K: T'es sérieux ? Tu prends aucune mesures ? Rien ? O_o

V: Nan, juste à l'oeil, je déteste prendre des mesures ^_^

Mad4

 

K: Après tout pourquoi pas :-D

C'est le réservoir d'essence que tu as mis dans la vitre arrière ? Les plaques trouées sont vraiment pas mal !!!

V: Voui, c'est le réservoir. La sécurité n'est pas le point fort des véhicules du film... S'ils roulent, c'est le principal.

Mad5

 

V: Alors ça Kittie, c'est ce que je voulais faire depuis quelques temps déjà. Le travail du métal. Le soucis avec cette maquette, c'est que l'interrieur des panneaux de portières es ne sont pas représentés. Et c'est quand mémé un sacré manque. En fouinant dans le stock monstrueux de pièces en rab de mon père, je suis tombé sur une grande plaque de métal. Ni une ni deux, j'ai découpé grossièrement quatre panneaux pour habiller l'interieur des portières. Et pour avoir un effet vielle plaque moche dégueulasse, je l'ai est prise à coup de.... marteau !!!

K: Avec un marteau ? O_o

V: Oui oui, pour avoir un effet de métal martelé grossièrement. Et non seulement, ça apporte un petit plus, mis en plus ça rajoute du poids à la maquette ( j'aime bien quand c'est un peu lourd ), et enfin, ça me bloque la carrosserie sur le châssis...

K: Ah oui pas mal, je t'imagine tapant sur du métal avec ton marteau ;-p

V: Voui, j'avais l'impression de faire un armure presque ^-^ par contre, ça fait mal un coup de marteau sur le doigt :-(

K: Espèce de boulet ^_^

Mad6

 

Mad7

V: Et voici l'intérieur de la voiture. Bon, je t'explique dans le désordre...

J'ai refait entièrement l'arceau cage de l'habitacle. Je suis parti de la partie centrale de l'arceau ( en jaune ), auquel j'ai greffé des tubes de plastique ( en blanc ). Ça a deux avantage. Un, ça permet de simuler un système de sécurité ultra important. Et deux, ça comble vachement bien tout le vide de l'habitacle ^w^

K: Pas bête :-) et ensuite ?

Mad8

Mad9

 

V: Les deux bonbonnes de gaz à la place du passager vont servir pour l'arme que je vais rajouter. Soit un lance harpon, soit un lance flamme, à voir. je pense faire l'arme sur le toit de la voiture, avec une petite plate forme au dessus des bouteilles de gaz...

Mad10

 

K: Tu as repris le truc de la collection de volant comme dans le film à ce que je vois ?

V: Voui, j'ai sacrifié deux tètes de figurines en rab pour faire ce volant, en m'ispirant de ceux qu'il y a dans le film. Le levier de vitesse comporte un petit crane comme pommeau...

Mad11

 

K: Et le frein à main est fait avec une clé de mécanicien, pourquoi pas ^_^

V: Dans cet univers, on fait avec ce qu'on trouve sous la main ^w^

K: Voui....

Euuuh, le siège à disparu ?

Mad12

 

V: Nan, c'est pour prendre les photos. 

K: A quoi servent les deux bouteilles ?

V: C'est pour l'oxygène durant les tempêtes de sable. je vais y rajouter un masque à gaz posé sur le siège.

Mad13

Mad14

 

K: Le siège est sympa, par contre l'appuie tête à pas l'air confortable du tout ^w^

V: C'est pas faux, j'aimerais pas devoir m'aasoir dedans...

K: Et ensuite ? Tu vas faire quoi ?

V: J'aimerais bien rajouter des bandes de tissus enroulés autour des tubes de l'arceau. Et un pan de tissus qui cacherait le réservoir à l'interieur de l'habitacle. Et puis j'ai tellement de trucs à faire dessus, j'ai pas encore toutes les idées en tête, mais j'avance bien.

K: j'ai hâte de voir la suite :-D

V: Et ja hâte de te la montrer :-)

To create is essential 

Ps: va falloir me changer ça velris...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité