Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
27 juillet 2015

Shimakaze - Partie 2

Velris: Hey !!! Salut la compagnie !!! Chat va ?

Kitsune: Coucou Velris, tu m'as l'air de bonne humeur, ça fait plaisir :-)

V: Voui, mais je suis toujours de bon poil moi, en presque toujours... ;-p

Breeeef, inutile de parler de mon humeur du moment, mais parlons plutôt de mon projet du moment, mon Shimakaze !!!

K: Aaaaah, enfin, tu as avancé ?

V: Oui, et je me régal sur ce projet :-D

K: ^_^ photos ?

V: Photos !!!!

Shimakaze5

 

K: Ha ha, ça c'est de l'avancée :-D

Il commence à prendre corps ce projet, c'est génial, je ne te sentais pas vraiment sur de toi pendant quelques jours...

V: C'est pas faux, le schéma m'a donné quelques sueurs froides, genre comment vais-je éclaircir le blanc, bleu et orange ? Ou comment donner de la profondeur au mécha. Ça m'a demandé quelques instants de réflexion mais je pense être sur la bonne voie.

Shimakaze6

 

K: Yeaaah, les tuyères bleu métallisé comme sur les Gundam :-D

V: Yep, c'est juste le détail OBLIGATOIRE. Non non je ne suis pas un fan boy ultime of doom des univers mécha ^_^

Et les motifs sur les brassards, tu en penses quoi ?

K: J'aime bien, tu as voulus représenter des motifs comme sur les circuits imprimés en informatique ?

V: C'est ça l'idée, et pour la tête ? Ça te plaît ? 

Shimakaze7

 V: Et sur celle là, le marquage du sommet de la tête. C'est l'élément que j'ai fait en premier. J'adore, ça donne un petit coté engin de course !!! Pour le faire, je me suis servis de scotche de masquage afin d'avoir un résultat super propre, et des lignes bien droite. L'avantage de ce scotche ( de la marque Tamiya, Japan POWA !!! ), c'est qu'il n'arrache pas la peinture quand on le retire, et qu'il ne laisse pas de trace. 

Shimakaze8

 

K: Aaah, l'un de tes fameux motif sur les brassards. Il ne se vois pas trop, c'est vraiment sympa. C'est comme de discrètes lignes d'énergie. Tu as pris le même bleu que celui qui recouvre les bras ?

V: Non, pas du tout. Le bleu qui recouvre le mécha est un bleu Mister Color, tandis que celui des marquages est le bleu clair Prince August, qui est une très belle couleur. Je tâtonne encore pour trouver la bonne teinte pour l'ombrer mais je recommande cette couleur. Il y à de quoi faire avec. D'ailleurs, je recommande l'ensemble de la gamme Prince August, qui est d'exelente qualité, avec un choix gigantesque :-) 

Shimakaze9

 

Shimakaze10

 

K: Tu as fait un motif un peu plus complexe sur ce bras là...

V: M'en parle pas, j'ai galéré comme pas possible. J'avais une idée en tête et au final, ça n'a pas rendu comme je voulais, donc j'ai du faire en sorte de limité la casse...

Shimakaze11

 

K: Les yeux rendent bien, ça lui donne un air de prédateur, on dirait presque un requin...

Dit moi, est ce que tu vas laisser cette épaulière vide ou tu vas y mettre un motif ?

V: C'est prévu, j'ai le motif, plus qu'à le faire :-)

Shimakaze12

K: J'ai vraiment hâte d'en voir plus, le socle par exemple, il est toujours au point mort ?

V: Absolument pas, le gros de la sculpture est faite, plus qu'a rajouter des nouveaux éléments dessus, et après, direction la peinture :-D

K: J'adore quand ça avance !!!

V: Voui, moi aussi j'aime bien ^_^

Allé, rendez vous la prochaine fois pour la suite de ce truc !!!

 

To create is essential

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité