Bonjour tout le monde,

Pour cet article de re-re-retour au blog, je vais vous présenter un gunpla (pour maquette de robot, ou de gundam) que j'ai fait il y a il y a plus d'un an, tout début 2017. Il s'agit d'un Io Frame Shiden, de la série Gundam Iron-Blood Orphans. Il a été mon premier gunpla depuis bien longtemps, et j'ai été séduit par la nouvelle architecture du frame (squelette) que propose cette série là.

Bien entendu, je n'ai pas respecté le schéma officiel. ^_^

Io Frame 1

Io Frame 2

Io Frame 5

Io Frame 7

Io Frame 4

Io Frame 3

Io Frame 6

Quand je vous disais que j'aimais peindre mes méchas en blanc :-p

La maquette ayant une bonne partie de son frame apparent, j'ai commencé par peindre cette partie là. L'ensemble de la peinture s'est fait avec mon aérographe. Le frame a été peint avec une teinte de chez Mister Hobby H458 Machine Grey. J'ai légèrement éclaircis ma teinte avec une pointe de gris clair (n'importe quel gris clair assez neutre fera l'affaire).

L'armure rouge à été faite avec pour base un mélange de M.H H43 Wine Red + M.H H2 Black. Le but est d'avoir un rouge très sombre, presque noir. J'ai repris mes pièces avec du H43 Wine Red pur, en le pulvérisant sur les parties qui reçoivent la lumière, même si par moment, j'ai plus ou moins triché. l'important c'est que ça soit jolie :-)

Pour l'armure blanche, un gris moyen à été utilisé (j'ai oublié lequel), éclairci au M.H H1 White, avec la même technique que le rouge, en forçant sur les zones recevant la lumière.

Je me suis bien amusé avec les métalliques, pour le torse je suis parti d'une couleur champagne métallisé assombri au noir, puis éclaircis avec une teinte argent. Devant vous, je vous dirais sûrement que je voulais une teinte un peut chaude, avec un petit coté doré léger, mais en fait j'ai fait au pif, comme d'habitude :-p

Les tuyères des jambes sont basées au noir brillant, puis on reçu plusieurs couche d'une couleur chrome, en veillant a laisser le noir apparent sur la base du cône.

Alors l'épée, c'est encore un exemple d'un truc que j'ai foiré mais qui au final à donné un rendu sympa. Pour la base est une teinte acier, avec une couche orange dessus, mais j'avais raté mon effet, je voulais le métal apparent. Des nerfs, j'ai passé du diluant pour nettoyer mon épée, et voila le résultat.... Mais pareil, devant vous je dirais que je savais EXACTEMENT ce que je faisait :-p

Le weathering à été fait d'abord en utilisant le filtre marron pour blanc de chez MIG, notamment dans les creux, qui est un excellent produit que je vous recommande (comme la gamme MIG en général). Ensuite, avec de la mousse de blister, je suis venu tamponné au marron foncé, un Driad Bark de chez Games Workshop sur les parties les plus exposées. Pour les parties rouges, j'ai tamponné au gris moyen.

J'aime le résultat obtenu dessus, il y a du weathering, mais pas trop, et on a quand même des teintes shinny :-)

 

Voila, en espérant que cet article vous ai plu.

A bientôt :-)