Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 772
2 novembre 2020

Ork 40k - Mekboy Junka - Fin

Salut à toutes et à tous,

Ça y est, mon Mekboy Junka est terminé. Je pensais en avoir pour bien plus longtemps mais avec quelques bonnes grosses journées de peinture, on fait des miracles ^^

C'est le Boss Papa Naziou qui va être content. Voila la bête:

MJ6

MJ7

MJ8

MJ9

MJ10

MJ11

J'ai le droit de dire que j'en suis content ? :-)

Et pourtant, la couche de base ne m'a pas facilité la tache. Je suis parti d'une teinte vert de chez Tamiya, mais j'ai fait l'erreur de prendre une teinte "Flat", c'est à dire, mat. Résultat, un superbe effet buvard (j'ai un soucis lors de l'utilisation de ces teintes que je ne m'explique pas  -_-).

Bon je m'en suis sorti mais je me serais bien passé de me rajouter un handicap sur cette figurine :-p

Pour le choix des couleurs, je voulais refaire un vieux Gunwagon Forge World que j'avais vu sur le net. Je trouve que l'association du vert et du jaune rajoute un petit quelque chose d'old school, qui me fait plaisir aux yeux.

J'ai voulu donner une personnalité au char, genre un vieux crocodile ou piranhas au regard mauvais, avec les dents rouges et les phares jaunes pour faire les yeux. Une sale bête avec un sale caractère, comme tout ork qui se respecte.

Les encres Sennelier m'ont été d'une grande aide pour un peu tout sur ce char, en partant du bois à la coquet, les motifs rouges et jaunes, etc... Ce sont de superbes encres, avec des couleurs très riches et un gamme bien complète. On en a clairement pour son argent.

Pour le reste, j'ai voulu affilié le char au clan Blood Axe, car avec leurs tendances à la récupération en tout genre, ça justifie complètement un char impérial dans mon armée. Et comme on dit: "Every kit is an Ork kit".

Et pour la suite ? Surement de l'ork, et du Oldhammer, comme d'hab quoi.

A bientôt

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité