Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
19 septembre 2020

Ork 40k - Mekboy Junka - Partie 1

Salut bande de grots,

Pour ce article introduisant mon armée ork pour Warhammer 40.000, je vais vous présenter le projet sur lequel je suis actuellement en attendant de faire les photos de ce qui est déjà peint.

Il s'agit donc d'un Mekboy Junka, avant sa sous couche:

Mj4

Mj1

Mj3

Mj2

Mj5

Qu'est-ce qu'un Mekboy Junka ?

Souvent, ces véhicules sont un moyen pour les jeunes Mekboyz de montrer leurs compétences et leurs talents dans la construction de véhicules et d'armes, afin d'impressionner, les Warbosses et Nobz. Souvent surnommés par dérision "Junkas" par leurs pairs,ils sont souvent construits à partir de carcasse pillées ou même volées, voir un amalgame des deux. Comme beaucoup de véhicules orks, chaque Junka est unique, incorporant les propres "innovations" de son créateur.


La conversion à eu pour base un Vindicator Space Marine que j’avais déjà commencé à monter, pour un ancien projet qui n'aura pas vu le jour. Le travail a véritablement commencé quand j'ai reçu le roule-mort du kit de chariot de guerre. La première étape fut d'adapter le rouleau à l'avant du char. Ceci fait, la partie la plus sympa pouvait commencer. J'avais une idée précise de ce que je voulais, à savoir un aspect assez old school, avec un toit et des palissades en bois. J'adore le visuel des anciens orks de GW, d'ailleurs je préfère leurs anciennes figurines aux nouvelles.

Pour les parties en bois, j'ai utilisé du balsa, dans lequel j'ai taillé des planches assez grossières, les orks n'étant pas des charpentiers extraordinaires ^^. Ce que j'aime, c'est de pouvoir mélanger les textures et les matériaux, et il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec les peaux vertes.

Le reste de la coque a été recouverte de plaques de carte plastique, donnant forme à trappes, écoutilles et autres renforts. Le canon, est issu du kit du Wazbom Blastajet de GW. Comme je ne veux en faire un Dakkajet, il me restait une grappe entière de bitz à utiliser, et j'ai un autre projet qui se concrétise dans ma tête, un truc encore plus oldschool qui va en avoir bien besoin :-)


 

Et pour ce qui est du jeu ? Mes orks vont-ils un jour voir un champ de bataille ? Surement, mais pas en V9. Avec un ami, nous lorgnons plus sur la V3, car de mon coté, j'ai le livre de règle (offert par cet ami), le codex ork, et la compilation Chapter Approved, incluant la création de véhicule nécessaire à mes engins, et de son coté, il déteste les Primaris :-p

Bon, avant cela il va falloir peindre ce beau bébé.

Waaagh comme ils disent les orks!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité