Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
22 février 2020

OldHammer - Les Nains - partie 1

Bonjour tout le monde,

Je viens écrire cette missive afin de vous présenter un projet sur lequel je suis depuis un plus d'un an. Il s'agit à la fois d'un projet hobby et de jeu (rêves...).

J'ai du mal avec Age of Sigmar, la version actuelle de la licence Warhammer Fantasy. J'aime le monde de Warhammer Battle, et malgré des tentatives pour apprécier AoS, rien n'a faire, ça passe pas. Ce n'est pas bien grave, à chacun sa vision du hobby :-)

Moi de mon coté, je suis resté ancré dans le vieux monde, même si au final il y aura un peu de Dungeon and Dragon dedans. Je vais y mettre un maximum de vielles références des gammes Maraudeur, Realm of Chaos, du plus récent (2000-2006), mais ce ne seront que des figurines en métal.


Je vous présente donc la première partie de mon équipe de fiers aventuriers nains.

Grab your beer !

 

Nain1

Nain2

Nain3

Nain4

Nain5

Nain6

Nain7

Nain8

Nain9

Nain10

Nain11

Nain12

Nain13

Nain14

Nain15

 En parlant de vielles références, ces cinq là sont d'authentiques reliques du passé. Le samurai fait partie des Dwarf Adventurers (1991 voir avant) et les quatre autres sont des nains Marauder Miniatures (1990).

Question peinture, j'ai souhaité garder un aspect "oldschool". J'aime énormément les figurines et l'imagerie de cette époque. C'est pour moi comme la série de roman Lance Dragon, ou Les Royaumes Oubliés, c'est une fantasy confortable, où je m'y sens comme à la maison, avec une bonne tasse de thé, installé à coté d'un bon feu (paye ta mentalité de hobbit ^^)

J'ai donc essayé de retrouver cette ambiance avec ces figurines. J'ai utilisé des techniques plus simples (aplat, lavis, brossages, éclaircissements) que ce qui se fait en général actuellement. Exit donc le weathering, le nom métallique métal, les osl, la micro peinture, etc...

Les socles sont des modèles en résine de chez Micro-Art Studio. Et la peinture, c'est comme à l'époque, le sable peint en vert et le tour de socle en vert gobelin (avec un vrai pot de l'époque ).


 

Pour la suite de mon Oldhammer, j'ai sur le feu un vieux sorcier du chaos, un gyrocoptère de 91 et mon premier décors. Ce projet me permet de rééxplorer le hobby dans sa totalité. C'est un gros projet, mais qui me tiens très à coeur. Bien sur je continue en parallèle mes Rois des Tombes, et je suis également sur une Waaagh ork pour 40k, mais avec un gros feeling Gorkamorka, en faisant du vieux, avec du neuf :-)

En attendant, peignez bien, amusez vous dans les univers qui vous plaisent.

A bientôt,

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité