Velris: Coucou, ça va ?

Alors, on vient voir le socle de Shimakaze ?

Kitsune: Salut Velris, oui, je suis curieuse de voir ça, mais.... pourquoi tu as mis "ou pas en fait " dans le titre ?

V: Je vais te le dire.... en fin d'article.

Mais si tu veux, je peux te montrer les photos ;-)

K: Avec plaisir :-D

Shimakaze13

 

V: Alors voila le socle en question. J'ai voulu donner un effet aquatique ET terrestre à la fois. 

K: Yeaaaah, il est classe !!! Comment tu l'as fait ?

V: Les trois poteaux sont des tubes d'aluminium enfoncés dans un grand socle de chez Games Workshop, afin d'avoir suffisamment de place pour pouvoir y faire quelque chose dessus. Le socle d'origine étant vraiment trop petit ( s'en est limite ridicule tellement c'est pas adapté ).

Shimakaze14

 

K: Tu as tout sculpté toi même ? Avec tes petites mimines ? :-p

V: Vouuuuiii ^_^ avec mes petites patounes.

Le relief du socle, les grosses fleurs, la petite famille de serpents de mer, avec maman et ses deux petits, ( même si on m'a dit qu'ils ressemblent plus à des vers qu'à des serpents... ^_^) tout est fait par moi. J'ai aussi utilisé des feuilles en photo-découpe ( pièces en métal ) de chez Games Workshop.

Shimakaze15

Shimakaze16

 

K: Pour la peinture, tu t'es amusé on dirait !!!!

V: A vrais dire, oui et non. Pendant la phase aérographe, je me suis éclaté mais après, je me suis rendu compte, avec un peu d'aide, que la couleur n'allait pas du tout. Trop vert, ça jurait avec le mécha. ^_^

K: Aïe, comment t'as fait ? :-\

V: J'ai tout repris au pinceau pour redonner un coté plus bleu au socle. J'ai fait une bonne dizaine de jus de Midnight Blue dans les ombres, et repris tout le vert au Sybarite Green ( qui a enfin trouvé une utilité depuis le temps que je l'ai :-D ).

Shimakaze17

 

Pour le reste, il faut jouer avec les teintes bleu, violette, vert d'eau. On les retrouve au niveau du feuillage. J'ai quand même apporté une touche de couleur chaude avec les deux plantes rouge orangée.

 

Shimakaze18

Shimakaze19

 

K: Les petites pièrres bleu sont sympa, comment tu les as fait ?

V: Ha ha !!! je les ai faites avec mon aéro. Jusque là, rien de bien spécial.... SAUF que j'ai passe un méllage de Gris Clair Prince Auguste avec du Medium Métalique de la même marque. Ce produit est incolore, mais est chargé en poudre métalique. Au final, j'ai un résultat assez agréable à l'oeil, et bling bling !!!

K: Par contre, je ne comprend pas ces trois poteaux...

V: Ils sont là pour soutenir une plaque transparente, que voici:

 

Shimakaze20

 

Je lui ai fait un motif en nid d'abeille que j'ai découpé alvéole par alvéole dans une feuille de papier imprimé. Je m'en suis servie comme pochoir et j'y ai passé de l'orange translucide tamiya dessus afin d'avoir un effet assez discret. 

K: Et tu nous montres pas le résultat ? Et pourquoi ce "ou pas en fait" ?

V: Pffff, alors voila. Ce socle est un fiasco complet...

Les couleurs ne s'adapte pas à Shimakaze. l'eau artificielle s'est opacifiée à certains endroits, donnant un résultat moche. La fixation du mécha sur le socle est trop fragile et le socle transparent ne colle pas et se casse la figure...

K: Quoi ? c'est une blague ? O_o  Tu as mis combien de temps dessus ?

V: Une semaine. Au final, j'ai un socle trop fragile pour accueillir quoi que ce soit dessus. Je repart donc de zéro. MAIS, je sais quoi faire !!! Faut juste que j'aille acheter le matériel ( c'est toujours quand tu as une idée que t'as pas ce qu'il te faut :-p )

K: C'est dommage, je l'aimais bien ce socle...

V: Et moi donc !!! TTwTT

K: Mais tu as finis Shimakaze ? Il te reste des trucs à faire dessus ?

V: J'ai avancé. J'ai encore quelques détails à mettre dessus, mais j'en vois le bout :-D

K: Vivement la suite alors !!!

V: Carrément !!!!

 

To create is essential