Kitsune: Et voila, Velris est encore en retard dans ses publications... >_<

Mais qu'est ce qu'il fait bon sang !!!!

Velris: Zzzzz RrrrooooOoonnnflll... zzzZZZZzzz rrrrOOOnnnfffl...

K: O_o, Mais c'est pas vrais !!!! Velris, WAKE UP !!!

- Grand bruit de fracas... -

V: Nnnnngh... Qu'est ce que c'est ???!!!! Pas moyens de dormir en paix ?

K: Oh, excuse moi de te déranger pendant que tu fait ton gras, mais tu n'as pas un article à finir ?

V: J'y travail, ça se vois pas mais j'y travail...

K: IRRÉCUPÉRABLE... 

Luna8

 

V: Et voila le résultat, deux mois et demi de travail pour ce projet... Je bien content de l'avoir fini =)

K: Ah ouais, pas mal ce truc !!! La forme est particulière mais au final c'est très sympa !!! :D

V: Ils sont trop forts ces nippons !!!

Luna9

 

K: Alors, au final, dit nous ce qui t'a donner envie de faire ce kit...

V: Bon, comme tu le sais, les méchas et moi, c'est une longue histoire d'amour. Tout ce qui touche à la sf aussi d'ailleurs ( attention, quand je dit sf, je parle d'architecture, de biome, de technologie. Pas de sabre laser... >_< ). 

Cette maquette offre une vision assez unique, grâce à sa forme assez particulière... Donc pour faire, simple, on me propose un kit original, gros, avec pleins de pièces, et vraiment, mais vraiment abordable, pour moins de 30 €. ( Salutation à mes amis figurinistes qui paient une fortune pour des machins de 4 cm, No Rage les gars...)

Luna10

 

K: Autres choses à dire au sujet de ton kit ?

V: Oui. Alors, ce n'est pas une maquette pour débutant. Il y a beaucoup de petites, voir de très petites pièces. Le kit du Gans a quelques années dans les pattes. La version Luna Gans ne rajoutant que des pièces au kit de base. Bref, il y a beaucoup d'ajustements à faire. Il faut prendre son temps pour bien étudier le plan, qui n'est pas très clair. Je me suis fait avoir sur pas mal de choses, entraînant par ailleurs des modifications de ma part pour arranger mes erreurs. 

Le plus simple, c'est de faire du montage à blanc ( donc sans coller les pièces ) afin de voir si tout s'ajuste bien. Ensuite, il faut essayer d'avoir une vision globale du montage de sa maquette. Je ne suis jamais le plan quand je monte un mécha. Je procède avec l'ordre suivant:

  1. Les pieds et les jambes
  2. Le bassin
  3. Le torse
  4. les bras ( quand il y en a, et là, c'est pas la cas... )
  5. la tête et les accessoires

Cela me permet d'éviter une chose toute bête: Avoir des pièces qui traînent, genre les bras qui attendent que le buste soit fait, etc... Là, chaque sous ensemble est directement assemblé au fur et à mesure, et la maquette se construit et s'assemble comme une tour.

Luna11

 

K: C'est pas bête comme technique, c'est de toi ?

V: Nan, je me suis inspiré de mes collègues modélistes. C'est bien de piocher les techniques des uns et des autres.

K: Et au niveau de la peinture ? Pour un truc lunaire, il est pas vraiment de la bonne couleur, non ? ^_^

V: Tu n'as pas tord :-D

En fait, j'ai déjà beaucoup de modèles blanc dans ma vitrine, et faire un engin de cette taille entièrement blanc, j'avais un peu peur...

Alors j'ai fait un camouflage assez simple à travailler, permettant les erreurs et qui au final, rend pas trop mal.

Luna12

 

Luna13

 

K: Parle nous des couleurs, du bleu et du sable ?

V: Le bleu et le sable sont assez simple à travailler. Ce sont des couleurs qui captent bien la lumière et qui sont agréable à l'oeil. Et surtout, elles facilitent le travail de vieillissement. 

K: Et c'est là qu'intervient la teinte orangée ?

V: Yep, tu as tout compris ma puce.

En théorie des couleur, l'orange est la complémentaire du bleu. L'intégrer ici dans les creux et pour souligner les différentes plaques de métal permet de rajouter un effet de rouille assez sympathique, qui ne choque pas l'oeil et qui s'intègre bien aux  deux couleurs de base.

Luna14

 

K: Aaaah, et laisse moi deviner, les deux grosses tuyères de réacteur ne sont pas étrangères à l'achat de ce kit, non ? ;-p

Tu peux nous parler de leur peinture ?

V: Tu sais que j'ADORE les réacteurs et les tuyères !!!! :-D

Pour la peinture, j'ai passé une simple couche de gris métal à l'aéro, mais.... il y avait un truc qui ne me plaisait pas. Le résultat était trop simple. J'ai donc pris mon aéro et j'ai commencer à mélanger de l'orange translucide Tamiya avec du Smoke ( teinte fumé ayant un aspect huileux ) de la même marque. Une fois ce mélange dilué à l'extreme, j'ai commencé à le passer autour des anneaux des tuyères. Et au fur et à mesure, cette teinte à coloré le métal, pour lui donner un aspect plus agréable. C'est pareil pour l'extremité des cônes, j'y ai passé du bleu translucide Tamiya. En fait, j'adore l'aspect que prennent les pots d'échappement des motos de course, et je voulais le refaire.

Bon ok, c'est peut être pas super logique de le faire là, mais je m'en fou royalement !!! 

Pour moi, seul l'aspect esthétique compte :-p

 

Luna15

Luna16

Luna17

 

V: Les salissures aux pattes sont faites grace à de la teinte terre passée à l'aéro. De la poudre de pastel vient finir le travail de sallisure.

 

Luna18

 

K: Tu t'es bien amusé à la faire, ça se voit ^_^

V: Carrément, même si j'etais content de la finir, j'ai passé de bons moments. Elle n'est pas parfaite, aucun de mes projets le sont. Le parfait n'existe pas, et il est inutile de courir après. Sinon, on ne fait que se prendre la tête pour rien, et sa passion en devient une épreuve, une corvée...

K: C'est vrai, après tout, ce n'est qu'un passe temps que l'on fait pour se detendre...

Et pour la suite ? je vois pleins de trucs en cours :-)

V: Hé hé hé, j'ai pas mal de trucs à présenter. Mon absence étant due à mon aéro cassé, ma mère qui est partie en vacance une semaine avec l'appareil photo...

K: Au fait, et ton aéro alors ?

V: Je suis tombé sur une équipe géniale. Le service client d'Iwata France est fantastique. La buse n'est pas sous garantie, mais ils ont accepté de me la changer. Ils en ont profiter pour me le reviser, je repars avec un aéro comme neuf. Je tenais à les remercir pour leur service exemplaire, leur patience et leur gentillesse. Iwata, vous êtes top :D

Velris est de retour, et ça va chauffer !!!

K: Sauf si tu passe encore ton temps à dormir...

V: Non mais dit !!!! >_<

K: Non mais oh !!!! ;-p

 

A bientot !!!

Bisous à toutes et à tous !!!!

To create is essential