Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 782
6 avril 2015

1/48 KV-1 - Partie 1

Velris: Hey, tu es là ma Kitsune ? Je viens de commencer un nouveau projet !!!

Kitsune: Aaaah, ça me fait plaisir à entendre !!! C'est quoi, ta maquette de Pacques ? C'est pas la boite qui était dans ta chambre et sur laquelle tu bavais depuis trois semaines ? :3

V: Beeeuuuh, et pis d'abords, j'bave pas... >_<

tmckv1bt

 

Donc, premier kit au 1/48 pour bibi. Pourquoi ce changement d'échèlle ? Je sais pas, peut être pour un gain de place dans la vitrine, ou la flemme de faire une maquette de char lourd au 1/35, ou le fait qu'il y ai moins de pièces à monter... ^^

L'intêret de ce kit, à part le fait que j'adore le tank KV-1, c'est la présence d'un châssis en métal dans la maquette, ce qui permet de l'allourdir.

K: Un châssis en métal ? Je suis curieuse de voir à quoi ça doit ressembler C'est pas vraiment commun...

KV-1

 

V: Tiens Kittie, voici la photo avant peinture du châssis. Et c'est plutôt commun chez Tamiya, pour le 1/48. Bon c'est vrais que les kits plus récents n'en ont plus, car des personnes ayant pleurées sur le manque de détails ont fait remettre les châssis en plastique. Jamais content...

K: Dommage, c'étais plutôt original comme façon de faire... :-/ 

Et pour la peinture ? Tu en est où ? Tu as déterminé ton schéma de couleur ?

V: Bien sur, je sors complètement des sentiers battus, J'innove, je prend des risques avec ce camouflage, je vais le faire...... vert. ^_^

K: O_o, vert ? Vachement original....

V: Baaaaah, j'aime bien le vert, et puis j'ai les marquages relatifs à la bataille de Kharkov de 1942. Donc camouflage vert unis. 

KV-1

 

La petite particularité est au niveau de la sous couche. Au revoir la bombe de sous couche, bonjour l'apprêt pour aérographe. Le gris clair Prince August est au poil, pas besoin de dilution supplémentaire.  

K: En plus, tu me disais mieux maîtriser l'aéro que la bombe. Tu as un meilleur résultat ?

V: Voui, beaucoup plus fin qu'avec la bombe.

K: Et pour ton vert ? Tu nous donnes la recette ? :-)

V: Mmmmmh, je sais pas, j'hésite... Bon ok, c'est du vert clair Mister Color, avec un petit quelque chose en plus ;-p

KV-1

 

K: Je parie qu'il y a du weathering à l'aérographe, peinture à l'huille et poudre de pastel ? J'ai bon ?

V: Tout à fait, tu as tout juste !!! je vais finir par croire que je n'ai plus de secret pour toi... ^_^

KV-1

 

K: Qui sait ? ;3

Mais je me pose une question, pourquoi la partie arrière semble moins travaillée ?

V: Bonne question ma renarde !!! Et j'ai une réponse !!! J'attend de faire le haut de la caisse et la tourelle pour travailler mon vert. Comme ça, je n'ai pas de différence de couleur entre le bas et le haut.

K: Oki, c'est pas bête comme idée !!! Et quelle est la prochaine étape ?

V: Mon passage favori dans une maquette de char, les chenilles.... C'est ironique bien sur...

Mais Tamiya ayant fait les choses bien, le système de fixation par segments à l'air plutôt pratique et simple à faire.

K: Et ben j'ai vraiment hâte de voir !!!

V: Et je suis impatient de te montrer la suite :-)

Sur ce, à plus !!!

K: A bienôt !!!

 

To create is essential

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité