Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 781
7 décembre 2014

1/24 Zexel Nissan Skyline GT-R Gr.n Partie 5

KO-NI-CHI-WA !

Alors les loupiots, vous arrivez pile au bon moment pour voir ma Nissan finie.

Nissan31

Nissan23

Nissan24

Nissan30

Nissan25

Nissan26

Nissan27

Nissan28

Nissan29

Donc, par où commencer ? Ah, oui, je vous avez dit, dans les articles précédents, que la voiture serait blanche. J'ai tenté, sauf que:

- Trop de blanc, tue le blanc. Une carrosserie unie, c'est un poil ennuyeux à faire, et carrément chiant à regarder.

- J'avais totalement foiré la peinture. Une horreur. Des poussières s'étaient incrustées dans la peinture fraîche, j'avais fait les entourages de vitre en noir, mais la peinture avait bavé ( et de la peinture noir qui bave sur du blanc... ). Bref, c'était franchement mal parti !!!

J'ai donc poncé la carrosserie, pour enlever les impuretés, ensuite je l'ai lavée à l'eau et au savon, et retour à l'atelier de peinture. J'ai refait le blanc, puis vernis, posé le masquage, préparé mon mélange de peinture, puis appliqué sur le haut de la carrosserie. Encore du vernis, puis pose des décalcomanies, puis vernis. Il y a en tout dix couches de vernis polyuréthane brillant, que j'ai fini par polir pour que la carrosserie brille..

Je suis resté volontairement sobre avec les décalcomanies. Je ne dispose pas (encore) de motifs permettant de recouvrir totalement une partie de la carrosserie. Je lorgnais sur les planches de decalcs officielles de certains manga ( dont Infinte Stratos, et autres... ) mais le prix m'a légèrement refroidi ( de 30 à 90 € la planche...O_o ). J'ai tranquillement pioché dans mes planches pour faire au final une petite décoration plutôt discrète...

Et c'est sur cet article que je termine la série sur la Nissan. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas :-)

Allé, see you later !!!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité