Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 782
26 octobre 2014

1/24 Zexel Nissan Skyline GT-R Gr.n Partie 1

Konnichiwa mina-san!

Comment ça va les ami(e)s ?

Voici le premier article de la Nissan Skyline. Il s'agit du kit au 1/24 de chez Tamiya. Grande première pour votre serviteur, qui réalise sa toute première maquette d'auto !!!

zexel

Je suis ultra fan des voitures japonaises, et j'ai une jolie série de maquettes à faire sur ce thème. Donc, pour cet épisode, je me suis concentré sur le moteur de la bête.

engine1

engine2

engine3

engine4

engine5

engine6

Pour le cours de mécanique, vous avez sous les yeux une reproduction du 6 cylindre en ligne de chez Nissan, équipé d'un double turbo. Je ne m'y connais pas suffisamment en mécanique pour partir plus dans les détails ^^

Bon, comme vous devez le savoir si vous avez déjà ouvert le capot de votre voiture, les deux couleurs principales d'un moteur sont noir et gris métal. Pas vraiment folichon. Ayant des réflexes de figuriniste, je voulais absolument mettre quelques touches de couleur. La maquette datant de 91 ou 92, les décalques sont pour ainsi dire, K.O. Pas de soucis, étant assez fan du style de tunnig japonais, je vais partir sur une voiture modifiée pour le drift. Les tunneurs ont tendances à rajouter pas mal d'inserts chrome ou de couleur. C'est pour cela que j'ai rajouté quelques touches bleu et or. Cela égaye un peu ce gros bloc noir/

A la prochaine pour la suite !

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité