Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 772
14 septembre 2014

1/35 Hetzer-Starr partie 4

Nnnnnnngh, un maillon à l'endroit, un maillon à l'envers, un maillon à l'endroit, un à l'envers, Nnnnnnnnnngh........

Heing ? Koak ?...

Vous étés là ???

Bien le bonjour, mes frères et soeurs, en ce jour de gloire nous assistons à l'union de ces deux chenilles et de leur caisse...

Et oui, j'ai enfin fini les chenilles, bon je n'ai pas fait que ça pendant 2 semaines quand même, mais faut avouer que ça prend un temps fou.

Allé, photos:

Caisse1

Caisse2

Caisse3

 

Voila, faut avouer qu'un char avec ses chenilles, ça fait de suite plus sérieux. 

Hey, mais j'ai aussi rajouté la plaque arriere avec le radiateur ( le gros caisson noir derrière le moteur ), ainsi que les gardes boue ( avec même une touche de vert dedans).

Alors, qu'est ce que peut vous dire sur le montage des chenilles à maillons indépendants. Si vous êtes un débutant, je n'ai qu'un conseil:

FUYEZ PAUVRES FOUS !!!!!!!

Voila c'est assez clair ? le montage des chenilles maillons par maillons n'est clairement pas fait pour les débutants, et encore moins pour les débutants sans un minimum de matériel, a savoir, un jeu de pinces de modéliste, un jeu de mèches de petit diamètre.

J'ai réussi à ne pas craquer, ( à part quelques gémissements de rage digne d'un animal blessé ), pendant le montage grâce à à une bonne grosse dose de patience et de zenitude, le tout amplifié par le doux chant du Shamisen japonais qui tournait en boucle ( de quoi rendre fou les non fanatiques, illuminés, drogués, imbibés, rayer les mentions inutiles, de la culture japonaise... ) dans la pièce où je bricole, c'est à dire, la cuisine ( sans schmidt ).

Et que dire du moment où l'une de ces coquines chenilles toutes fraîchement peinte, à décidée de ce transformer en petite dissidente et de ce casser en trois morceaux pendant le montage.

Bref après un âpre combat où j'étais en infériorité numérique face à deux chenilles enragées, et avec l'aide de mes alliées, la colle Faller Expert et la Colle 21, j'ai triomphé !

Tous ça pour dire qu'il existe des maquettes de chars avec des chenilles en vinyle ( oui comme les pantalons ) qui sont en un seul segment faciles à coller. Il y a bien sur les kits de chenilles à maillons individuels en métal, que l'on monte avec des tiges en métal.


Bon au prochain épisode, la coque !!!

 

Allé, ZOU !!!

 

PANZER VÖR

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité