Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 772
29 août 2014

1/35 Hetzer-Starr partie 2

Hello a tutti !!!

Je suis donc de retour avec la suite de mon Hetzer Trumpeter.

Aujourd'hui, c'est la partie mécanique qui nous intéresse. Le moteur est fini, quand à son compartiment, il sèche et va passer à la peinture dés cet article terminé.

Voici donc le superbe Tatra 928 inclus dans le kit:

Moteur1 Moteur3

Moteur4

Moteur5

Moteur6

Moteur7

 

Et voila, un joli petit moteur qui développe....euuuh.... en fait j'en sais trop rien. Pour les couleurs, c'est totale impro. Les seules photos du moteur d'origine que j'ai pécho on ze oueb ( Yep, écrit comme ça, si si.....) appartiennent à une carcasse totalement rouillée, le moteur étant réduit à un bloc de salissure totalement méconnaissable. ça rouille bien ces trucs là.

Que faire dans ces cas là ? S'inspirer d'autres moteurs pardi. Perso, je suis partis sur les couleurs du moteur du char allemand Tiger 1. Et inutile de préciser que niveau couleur, on est loin du manga Girls Und Panzer et ses chars M3 Lee rose, ou Hetzer plaqué or.

Là, c'est noir, rouille, acier noir.... Dieux du ciel ( pardons pour le blasphème ) que c'est chiant. mais où sont donc les V8 peint en rouge ou bleu, avec des magnifique carburateurs Edelbrock chromés ? Hein où qui sont ? on peut faire la guerre à avoir le SWAG non ? 

Tant pis alors, allez voici la méthode de peinture les loulous:

  1. Métallic Grey + Flat Black Tamiya à l'aéro,
  2. Lavis de noir + orange,
  3. Brossage Boltgun métal GW,
  4. Brossage Chainmail GW,
  5. Brossage Acier PA AIR,
  6. Brossage Chrome PA AIR,
  7. Ombre en Liche purple + noir,
  8. Effet de graisse au Flesh Wash GW.

Pour le collecteur d'échapement ( le machin marron rouille sur le dessus ), c'est du Flat Brown Tamiya à l'aéro, suivis de jus de orange.

Alors, oui j'ai foutus des sortes de manomètres. Faut dire que c'est pièces m'y ont fait pensé, et puis c'est rigolo à peindre.


 

Et son petit compartiment alors ?

Intérieur1

Intérieur2

Il a beau sécher gentiment, il échappe pas pour autant à la séance photo ( sans flash, c'est mauvais pour le teint....O_o ). Niveau montage, attention, c'est assez complexe, beaucoup de pièces qui ne s'emboittent pas forcement bien entre elles.

Pour la couleur, Ha ha, je la connais !!!!! Youpi Tagada, l'intérieur du Hetzer est blanc, tous simplement. Le compartiment moteur sera donc...... ( suspense insoutenable.... ) BLANC. Avouez que ça vous en bouche un coin, hein ? HEIN ?

De plus le blanc va permettre de bien faire ressortir la couleur foncée du moteur.


 

Allé je vous laisse, je vais de ce pas le peindre, après ça va être au tour des chenilles...... 582 pièces, snif.....194 maillons individuels et 388 goujons à mettre....

 

PANZER VÖR

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité