Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 781
31 mai 2014

Décimator Khador

Do svidaniya les ami(e)s......

A ben non, ça veut dire au revoir ça...

Bref,

BONJOUR !!!!! ( ça fait un bail donc je le met en gras et souligné pour la peine...)

J'ai enfin pris le temps de revenir sur mon blog où j'ai eu la surprise de voir que j'ai eu pas moins de 4000 visites !!!!!! WOOOOOU merci mille fois chers ami(e)s, Thank You, Dōmo arigatō gozaimasu, Joie, Allégresse, mais je m'égare.

 

Ok, c'est partis, je reviens avec un modèle de Warjack Khador pour le jeu Warmachine. Faut dire que depuis la sortie française, c'est un peut le truc à la mode chez mon crémier. Obliger donc de mis mettre. Et non, je te rassure, chers lecteur, je ne me suis pas mis au jeu. J'ai essayé, si si, de mis mettre à Warmachose, mais au bout de.... 5 min, ça ma gonfler, gonfler de pousser des bon-hommes debout sans savoir ce que tu fait. Je suis définitivement un peintre et pas un joueur. Oui je sais, j'avais pour projet de me faire un jeu d'escarmouche perso pour mes pirates, les règles sont presque finies, ma bande est prête, sauf que le co-créateur m'a fait faux bon. Hein l'ami, tu te reconnaîtras, m'en veut pas, mais même moi j'ai réussi à peindre 5 fig d'une même armée, alors, S'il te plaits, peints moi, je sais pas 3 skincs, 2 saurus et 1 kroxi, qu'on puisse s'y remettre. Et puis, 5 turbines, c'est pas la mer à boire quand même, si ?

Donc je reviens parmi vous, Khador c'est ça ? alors allons y:

 

K1 K2

K3 K4

  • Bien, alors commençons par le commencement, le montage: Bon je vais être direct, le plasti-résine, je suis vraiment pas fan, c'est pas mal, mais je préfère le bon vieux plastique, surtout que je voulais modifier ce machin pour lui rajouter une petite touche perso à la sauce Maschinen Krieger. Mais vu la matière, j'ai revus mes plans à la baisse suis resté sur un modèle stock. A noter que j'ai bien eu une grosse journée d'ébarbage.
  • Pour la peinture, vu que j'ai pas modifier la bête, j'ai pas modifier le schéma car j'avous, ça ma vexé de pas avoir pu faire ce que je voulais. Donc mode gros boudage. Mais quand même, j'ai refuser catégoriquement de suivre l'habituel rouge sale avec trois tonnes de weathering pour montrer que WOUAH, Ch'uis un Khador, Ch'huis un dur, J'bois de la vodka au p'tit déj et mes machines c'est que des gros machins tout dégueux !!!!!!!! Bref, vu que ce modèle est assez plat, j'ai eu une envie de tunning. M'oui, avec des chromes et de l'or bien bling bling et un PUTAIN DE ROUGE CARROSSERIE DE L'AMOUUUUUUUUUUUR !!!!!!!!!!! ( Bob Lennon, merci de sortir de mon corps..... ). Donc comment qu'on s'y prend ? Simple.

Sous couche blanche ( sachant que je l'ai laisser non monté )

  1. Le rouge ( de l'AMOOOOOUR ): avec mon aéro, j'ai fait un mélange de rouge brillant Tamiya et de marron chocolat mat. J'ai repris toutes les zones d'ombre et certaines arêtes au marron pur. J'ai éclairicis mon rouge brillant avec de l'orange  et j'ai fini à l'orange pur en faisant de belles taches sur les zones de lumières. A ce stade, c'est moche, mais viens le produit miracle. J'ai pris du vernis translucide rouge Tamiya que j'ai dilué à fond, mais quand je dit à fond, c'est à fond, genre plus liquide que l'eau, j'exagere à peine quand je dit liquide. J'ai ensuite passé une, deux, trois, quinze belles couches de ce vernis sur mes pièces. Le but ? Faire fondre les couleurs entre elles afin d'avoir une teinte sombre sur les parties faites au marron et rouge clair sur les parties faites à l'orange. Vous avez déjà vu des émissions de tunning où les mecs peignent les carrosseries en passant des voiles de vernis pour teinter leur couleur ? Ben là c'est pareil. 
  2. L'or bien Bling Bling que j'aime: Pour moi le constat est simple, l'or en acrylique, il est pas assez or. Vu la gueule du rouge, il me faillait un truc bien saturé. Je sort donc un cuivre GW que j'éclaircis au Chainmail. Ensuite lavis noir. Pour finir, je dégaine mon pot le Glaze jaune GW et je passe ne, deux,....., cinq couches afin de coloré mon cuivre en or bien jaune. Quelques points d'argent plus tard, c'est prêt.
  3. Le métal, rien à dire dessus, c'est du classique base Boltgun....
  4. Les vérins: Bon on le vois peut être pas sur les photos mais je les ai traités à la poudre de graphite ( Miam, poison [x_x] ) afin d'avoir un rendu chromé.

Au final, je que j'en ai pensé de cette figurine:

Je me suis éclaté sur le rouge et l'or, je voulais même mettre des inserts rouge chromé, mais j'ai pas sus gérer la peinture Mister Color. Par contre peintre toutes les parties Boltgunà été un enfer pour moi, en matière de tâche chiante ça se pose là, faute à une acrylique qui prend pas sur le vernis brillant, m'enfin pas grave. Par contre, autant le rési-plastoc, c'est bien pour machins comparé au métal, autant je trouve la qualité du matériau juste dégueulasse. Du coup, ça ma grave couper la chique pour en faire d'autre, des Warmachins.

Enfin une belle photo avec un rouge bien brillant:

 

K5

 

 

Le bling bling, c'est bon, mangez en !!!

A plus les gens !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité