Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 782
26 janvier 2014

Son of Stromfels

Yarrr les ami(e)s,

Pour cette fois ci, je vais vous présenter ma dernière réalisation pour mes pirates: Un homme requin, aka Son of Stromfels.

En avant les images:

Requin1 Requin2

Requin3

 

Alors voila, mon homme requin. Je trouve que le concept est juste excellent. Il y a, dans ce livre d'armée, Pirate of Sartosa, de très bonnes idées, comme des figures de proue animées, des chevaucheurs de serpents de mer, des chaloupes volante grâce à la vapeur ou encore une tortue géante bicéphale transportant un batterie de canon de marine. Que des bonnes sources d'inspiration pour un hobbyiste.

Mais je m'égare, ce fils de Stromfels est basé sur une figurine d'ogre GW. La première étape fut de suprimé le ventre de l'ogre et de resculpter l'avant du pantalon et de la ceinture. Étape 2, on attaque la tête, élément centrale du monstre. Après un bon boudin de greenstuff et une mise en forme rapide des volumes ( important: pour ces sujets tirés de choses existantes, documentez vous !!! ) on laisse sécher. Ensuite, j'ai fait dans l'ordre: yeux, paupières, branchies droite et gauche situées à l'avant.

Une fois sec, on continu avec les branchies du milieu, puis temps de séchage et enfin branchies du fond. J'ai ensuite ajouter les bras en modifiant la pose, ce qui entraîne une resculpture des épaules et dessous de bras. La pause d'un aileron en gs et le tour est joué.

Requin7

 

Pour l'arme, je suis partis d'une tige en aluminium de 9 cm de long que j'ai accouplé avec une tête de harpon en carte plastique.

Requin4

 

Afin de combler le vide se trouvant dans le dos, deux sacs en gs ont été sculptés. C'est super basique et simple à faire et c'est efficace.

Requin6 Requin5

 

Pour les pieds, faire des pieds nus aurait été une prise de tête pas possible, alors j'ai simplement trafiquer les chausses ferrées du modèle de base pour en faire des chaussure de scaphandrier. Respect du thème marin jusqu'au bout ^_^

Je ne lui ai pas fait de queue, car après avoir installer le harpon, la place n'y état pas suffisant, et puis l'anvis de passer à la peinture se faisait sentir.


Pour la peinture, j'ai retrouver mes vieux démon games workshopesque, à savoir la peinture de grande zone sans reliefs. Soit, c'est partis, pour la peau deux couleurs, clair devant foncé derrière, pleins de technique utilisé et un joyeux bordel à faire. D'ailleurs, une brosse plate humide est devenue mon alliée pour travailler peau et pantalon au brossage humide. Au final je me retrouve avec une peau qui n'a rien de bien sympa. Heureusement qu'un pote m'avait montré une image du guerrier requin de Heroes of Might and Magic où la bestiole porte un sublime tatouage sur le coté du visage, épaule, bras...

Vendu, c'est partis pour se transformer en tatoueur de requin. Au final, ça comble, la fig est plus sympa avec, je n'en ai jamais vu ailleurs, et les pinceaux classique GW c'est de la M..DE en boite. Vive les pinceaux Eavy Métal.


 

Voila, Mon Son of Sromfels, malgré toutes ses imperfections au niveau sculpture et peinture, m'a permis de m'éclater au niveau création. Et je me rend compte que je suis plus attiré par la création de figurine, mécha, que la mise en couleur bête et méchante de truc déjà existant.

Le fin mot de l'jistoire, lancez vous, vous avez une idée dans la tête, un truc qui n'existe que dans votre cervelle malade de créateur fou, faite le. Peut importe que vous soyez bon ou pas en sculpture, libéré vos pulsion créatrice, le monde du hobby n'en sera que plus beau.

Et n'oubliez pas: Une création perso est toujours plus intéressante à observer qu'une peinture ( aussi belle soit elle ) d'un sujet existant.

 

 

Alors......CRÉER....

Velris

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité