Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 781
6 octobre 2013

Branle-bas de combat les gars !

Salutation, frères et soeurs de la Côte,

Je suis toujours sur mon projet Pirate, qui mine de rien, avance tranquillement.

La preuve en image:

Pirate15 Pirate16

Pirate17

Qui dit pirate, dit canon ( et puis rhum, mais ne nous égarons pas...), le problème c'est que le canon de l'Empire GW fait trop " Empire " à mon goût, il n'a rien d'un canon de marine. Deuxième problème, ce trimbaler un canon de la taille d'un homme dans la jungle et ce qui pourrait être des ruine type précolombienne ne doit pas être aisé, et puis de toute façon j'ai pas le kit.

Je me suis donc tourné vers mon magasin de maquette préféré où je suis tombé sur les kits de la marque Constructo Modelismo, qui est spécialisé dans la maquette navale. Et Oh joie, ils font des kits d'amélioration. Me voila donc avec deux kits de canon de marine, celui de 27 livres et celui de 36 livres, chaque kit contenant toutes les pièces pour faire 2 canon complet avec châssis en bois et canon, roues, et barres en laiton, 4.50€ le kit, et deux kits de seaux, tonneaux.

Petite explication technique: Le nombre qui suit le mot canon, comme "canon de 36" désigne le poids du boulet que tire le canon. Un canon de 27 tire donc de boulets de 27 livres soit 12.25 kg . 

Bref, le mien est un canon de 27, mais la différence d'échelle entre les maquettes de bateau et les figurines de GW l'a transformé en canon de plus petit calibre. Au niveau modélise, j'ai fait le socle avec des morceaux de lièges, les boulets sont sculptés par mes soins, de même que le sac, le sceau fait parti du kit et j'ai rajouté une anse en photo-découpe.

Les couleurs sont assez simples, rien de bien complexe en soit.

Passons au Second du Capitaine:

Pirate18 Pirate19

Pirate20

Toujours avec mon kit de milicien, j'ai fait ce modèle qui est celui qui m'aura demander le plus de travail pour l'instant. J'ai sculpté le cache-oeil, le chapeau, la ceinture ( en blanc sur la fig ), les grenades. J'ai aussi refait l'épée en retaillant une existante, j'ai donc refait la lame, les quillons, le pommeau et un protège main comme sur les épée de cavalerie.

Pour le socle toujours la même recette, sauf un rajout de poutres en allumettes.

La peinture est on ne peut plus simple, mon but n'est pas d'en faire des pièces de concours mais des pièces de jeu.

Et enfin, une petite photo de famille:

Pirate21

 

Et ensuite ?

J'ai de la chance, ce projet m'emballe toujours autant, en plus que la version de Battle que je met au point avec un pote marche plutôt bien. Au niveau des figurines, j'ai découvert deux marques qui font du pirate: Euphoria Miniature, ( qui font un magnifique Jack Sparrow ) et Black Scorpion miniature, qui font à la fois du pirate classique et du pirate de fantasy. Après avoir bavé sur ces 2 gammes, je vais plutôt continuer à convertir mes miliciens, pour que le style de sculpture soit le même et au moins je serais fier de présenter un équipage modifié par mes soins. La difficulté est que je risque de vite tournée en rond avec les 3 paires de jambes du kit ( il y en a en réalité 4 mais je n'aime pas la quatrième ).

Après avoir acquis le livre d'armée Pirate of Sartosa ( en télé-chargement libre ), et après avoir feuilleter la liste d'armée, il y a trois concepts qui me plaise: Le pirate sorcier, le Wokou raider ( pirate chinois, ça va faire plaisir à mon père qui me traque pour en faire un ), et le Sons of Stromfels (un pirate requin humanoïde). Reste plus qu'à les faire...

 

Suite au prochain numéro !!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité