Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 782
12 septembre 2013

Voguons mes jolies Yo Ho !!!

Yarrr matelots,

"Alors v'la ti pas que tu te retrouve embarquer sur mon navire après avoir bu trop de rhûme, hein ?"

Bienvenue à vous, amis et amies peintre,

Aujourd'hui, c'est un spécial pirate. En effet mon projet du moment est la création d'une bande de pirate pour la version de Warhammer que je suis en train de mettre au point avec un ami. Car après avoir fait une partie à 1500 pts, je me suis rendu compte que c'est chiant à mourir, c'est long, il y a trop de figurine à mettre, trop de dés à compter, trop d'objet magique qu'on oublis, trop de.... Bref trop. Enfin pour mon jeu j'en reparlerai plus tard...

Pourquoi les pirates ?

Je voulais me remettre au monde de GW, mais aucune armée, groupe de fig, ou quoi que ce soit ne me botte. C'est simple, il n'y a rien qui me donne envie de peindre chez eux. Grave ? Non, il suffit de créer. Donc, les pirates, on connais la version mort vivant, mais bof. Alors restons chez les vivants. En plus ça court pas les rues. Ensuite, il y a mon coté radin qui prend le dessus avec la question " comment réduire l'investissement au minimum ? ", grâce à la boite des miliciens de l'Empire ( une bonne vielle boite avec de tout comme GW n'en fait plus ), qui on déjà une petite gueule de forban, Allez c'est partis pour des Frères de la Côte !!!

Bienvenue aux Caraïbes mon ange:

 

Pirate Pirate2

Pirate3 Pirate4

 

Donc, cette fameuse boite de miliciens, c'est que du bonheur, en l'ouvrant, j'ai retrouvé la sensation que j'avais il y a 10 ans et que j'achetais une figurine, un sentiment de plaisir, de joie, et une grosse envie de me jeter sur mes outils, sentiment qui avait disparus depuis longtemps....

Bref cette boite est bien, mais il manque le coté "pirate" quand même. Pas de soucis, sculpture de tricorne, barbe et froufrou en dentelle et le tour et joué ( bon c'est pas de la grande sculpture mais je mis remet doucement ).

 

Pirate5 Pirate6

Pirate7 Pirate8

Pour celui là, j'ai fait un tricorne, une besace et les sangles avec les boucles sur les chaussures.

Niveau peinture, c'est du basique, J'ai fait l'erreur au début de vouloir peindre mes GW comme je peint mes Confrontation. Les techniques sont celles transmise par GW dans leurs tutos, donc vraiment, plus basique tu meurs.

Les socles par contre sont plus élaborés. Comme dans mon jeu chaque fig sera indépendante, je peut me faire plaisir sur les socles. En plus, je ne peut plus me voir ces socles avec juste une couche de sable, c'est si.... classique, ça tue l'individualité de la figurine. Pour ce faire j'ai utilisé du liège coupé en morceau, avec des graviers et des plantes en photo découpe ( de mauvaise qualité ) du kit de soclage de GW. Le but est de représenter d'anciènne ruines comme dans Pirates des Caraïbes 2. Et en plus ils vont bien cote à cote...

Pirate9 Pirate11

Pirate12 Pirate13

Parlons en de l'inspiration: Pour les pirates, c'est pas ça qui manque, pour me documenter, je me suis refait les 4 Pirates des Caraïbes, car bien qu'Hollywoodien, les costumes sont proches de la réalité. Assassin's Creed 4 Black Flag est aussi une bonne source d'inspiration. Et puis il y a internet.

J'ai pour projet de me monter un équipage de 8 Flibustiers, incluant un pirate chinois, un barbaresque ( pirate musulman du 16 et 17ème siècle ), un Jack Sparrow ( obligatoire ), un Edward Kenway ( AC4: Black Flag ) et d'autres suivant mon inspiration.

 

Pour l'instant, ça part pas trop mal, ce projet me passionne, ça fait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.

Yo Ho, tas d'Ecrevisses de remparts, A l'abordage !!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité