Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
25 juillet 2013

Cronus Armored Core model kit

Konichiwa amis amateurs de mécha,

Pour ce post, je vous propose une maquette. Ce mécha est le modèle Cronus de la gamme Armored Core, produite par la firme japonaise Kotobukiya.

Ce kit est entièrement en plastique et articulé. Comme tout les Gunpla ( maquette de robot japonais ), les grappes sont de couleurs différentes pour ceux qui n'ont pas le matériel ou l'envie de les peindres.

Rien à dire sur le montage, sauf que fidèle à mon habitude, j'ai commencé par le les pieds pour remonter le long des jambes, bassin, torse, bras, tête. Pourquoi ne pas suivre le plan ? Simple, la peinture, même une fois vernis reste assez fragile, donc en commençant par le bas je fixe les différentes pièces dès qu'elles sont finies, donc rien qui traîne. 

 

Cronus Cronus2

 

Cronus3 Cronus4

Processus de peinture:

Sur une sous couche blanche Tamiya ( encore elle ), voici les techniques de peinture:

- Blanc: Mélange de Sky Grey Tamiya et de Blanc semi brillant Tamiya, le tout pulvérisé à l'aérographe. Ensuite éclaircis au blanc. Avec le kit Weathering Master Tamiya ( je sais je suis fan des nippons ), je frotte toutes les arrêtes au pastel noir avec le petit pinceau à maquillage inclus. Avec du noir très ( mais alors trèèèèèès ) dilué, je souligne les creux.

- Noir: Base de Nato Black Tamiya à l'aéro puis pastel noir sur les arrêtes, c'est tout.

- Bordeaux: Base de Rouge Bordeaux ( sans déc... ) Revell ( Ouuuh pas du japonais ? étrange ) éclaircis au gris clair Prince August ( Diantre de fichtre, deux teinte non nipponne dans un seul processus de peinture... ), arrête au pastel noir Tamiya ( Ahhh quand même...).

- Métal simple: Mélange de noir et d'Alluminium Mat Tamiya, ombrage au noir, éclaircis à la poudre argentée.

- Vérins, Boltgun Métal GW, passage de poudre de graphite ( attention poison ), le corps des vérins est quand à lui peint en ThunderHawk Blue GW.

 

Cronus5

 

Cronus6

Mais, mais, il n'à pas d'armes ? Si, sauf que je n'aime pas celles fournies dans la boite. donc j'ai acquis un kit d'upgrade contenant une arme qui attend sa mise en peinture depuis...janvier.

 

C'est tout pour aujourd'hui, si vous avez des questions sur les gunplas, comment les monter, comment et où les acheter, n'hésitez pas.

 

Sayonara,

 

Velris,

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité