Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
25 juillet 2013

Ogre Boutefeu

Atchoum, il y a de la poussière par ici,

Et salut à vous, amis ( et amies ) peintre sur sujets en 3D.

Je reviens enfin vers vous après une longue absence, entre changement de P.C, de boulot et grosse flèmme photographique, me voilà enfin !!!

Bref au programme de ce jour, L'ogre Boutefeu Rackham que j'ai peint en partie au magasin TableRaze d'Aix en Provence ( allez y, il n'y a que du bon matos et le vendeur est génial, petite dédicace à toi Romain... ).

Allez, place aux photos:

 

Ogre1 Ogre2

Ogre3 Ogre4

Que dire de cette figurine si ce n'est que c'est un régal à peindre. Bon j'ai bien eu un problème de moulage au niveau du visage de l'ogre ( plus de sourcil ) , mais rien de grave. Vu que je l'avais monté il y a longtemps, les lignes de moulages sont visibles ( OUUUUH, brûlez le, au billot !!! ), mais voici la façon dont j'ai procédé pour la mise en peinture ( OUUAIS, le brûlez pas tout de suite...):

- Je suis partis d'une sous couche blanche de marque Tamiya ( ma favorite ). 

- Pour le manteau, base de Rackhart Flesh ombré au lavis Ombre Prince August. Reprise des éclaircis au Rackhart + Ivoire Os P.A, jusqu'à l'Ivoire pur. Ensuite, c'est là que l'on commence à se faire plaisir. Reprise des ombres et autres creux avec pleins de marrons différents, du Dark Flesh au Scorshed Brown en passant par le Lavis Sépia ( et oui encore lui ), le but est d'avoir un résultat agréable à l'oeil, donc pas de technique précise, faite vous plaisir et votre fig sera forcement belle ( en tout cas c'est comme ça que je vois la peinture de figurine ).

- Le rouge est basé sur le Marron Rouge P.A, ombré avec une touche de noir. Les éclaircis sont faits avec la couleur de base et du Space Wolf Grey ( si si ). Le but étant d'avoir une couleur dé-saturée ( donc pas flachie ).

- Le bleu de la ceinture est basé en Bleus Sali Foncé P.A, ombré avec du noir et une pointe de marron. Reprise des ombres avec du violet. On monte le bleu de base avec de l'ivoire. Enfin on fait un glacis de Midnight Blue ( je remercie bien bas la personne qui m'a offert ce pot que je cherché depuis des siècles.).

- Bleu du pantalon: Base de Necron Abysse ombré au noir et éclaircis au Space Wolf Grey ( mais alors là juste une lichette de SWG ).

Ogre5

Un beau sourire de psychopathe !!!

Ogre6

Les détails:

- Pour l'or, c'est la technique ( prononcée Téshhhnik ) de l'Uniforme Japonais P.A ombré au noir et éclaircis à l'Ivoire Os P.A. On reprend les nuances intermédiaires avec du Dark Flesh et du Vermin Brown, Une pointe de blanc pour la lumière et le tour est joué. Alors, oui, l'or ça ne rouille pas, Pourquoi mais "PoorKoa" j'ai mis de l'Emeraude P.A pour faire l'oxydation ? Parce que je trouve que ça rajoute de la couleur, et puis Oh, dans un monde où il y a des dragons, des machins bizarres et autres trucs imaginaires, l'or peut bien rouiller non ? et pour les puriste, on a qu'à dire que c'est du laiton.


Pour le reste des détails, c'est du classique que vous pourrez retrouver dans mes autres articles. Ah oui j'ai juste voulu donner une touche "Renaissance" à mes gobs, donc rouge ( rose ? oui je love cette couleur ^_^ ) à lèvres obligatoire.

 

Allez à plus et si vous avez des questions, mots d'amour ou demande en mariage, laisser un com, ou un message perso si vraiment c'est trop gênant.

^_^

Velris

 

PS: je ne le répéterai jamais assez, mais la peinture de fig, c'est un hobby, donc faite vous plaisir, éclatez vous, osez les couleurs, osez le ROSE (moi j'en met sur des Dark Angels, c'est dire ) faites des barbes à vos marines et dites un gros M...e à ceux qui vous juges de hauts parce que vous jouez aux bonhommes.

 

Allez LOVE les gars, et les filles ( d'ailleurs elles sont où, je sens que je vais partir en safaris moi, hein Max ?? ) 

Publicité
Commentaires
V
Merci merci. C'est vrais que j'ai mis pas mal de temps pour le faire. Le prochain sera, je l’espère, plus rapide à faire.
Répondre
R
a ben il est temps de le voir fini celui ci! <br /> <br /> <br /> <br /> belle pièce comme d'habitude ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> romain
Répondre
Archives
Publicité
Publicité