Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 782
12 décembre 2012

Drone de reconnaissance tR de la Fayder Corporation

Bonjours à toutes et à tous,

Aujourd'huis, je vous présente la pièce que je présente à l'Open de peinture du Games Workshop d'Aix en Provence. Il s'agit comme dit dans le titre d'un drone de reconnaissance "tR", pour Type Raptor, fabriqué par la Fayder Corporation.


Quid de la Fayder Corporation ?

La Fayder est une entreprise minière et industrielle indépendante à but lucratif. Elle ne rend aucun compte à l'Empereur, qui n'est pour elle qu'une perte de temps et d'argent. Pourtant, la Fayder n'a aucun lien avec le Chaos. Durant l'Hérésie d'Horus, ce groupe industriel à choisis de partir afin de ne pas être impliqué dans le conflit. Leur Situation géographique actuelle est tenue secrète, bien que de ressente mines et puis de forage ont été découvert sur la planete Zakindar III. Les rumeurs font étales d'une gigantesque base spatiale située dans la ceinture d'astéroïde bordant le système de Nimur, où se trouve Zakindar III.

Les forces armée de la Fayder sont constitués de drones de tous types, opérant en groupe appelé Phalange. On y retrouve aussi beaucoup de méca pilotés par des clones.

Actuellement on ne sait pas quelles sont leurs motivations, autre que le profits. Une phrase qu'a reporté un investigateur impérial après sa rencontre avec un émissaire Fayder est: "L'Empereur ? Pourquoi faire, nos activitées ( industrielles et minières ) sont tellement plus sacrés à nos yeux".


Le Drone de reconnaissance tR:

PC120009 PC120010

PC120011 PC120012

PC120014

Le modèle tR à été mis au point par la Fayder pour tenir le rôle d'éclaireur. Agissant en groupe, ils ont pour but de repérer les meilleurs site d'extraction de minerais et de "pacifier" les populations locale. Ils sont équipés de nombreux capteurs, que ce soit des viseurs multi spectre, des sismographes et des radars à la pointe de la technologie. Ils embarquent aussi des sondes et du matériel d'analyse pour pouvoir prélever et analyser des échantillons directement sur place.

Ce modèle possède une IA ( Intelligence Artificielle ) collective avec les reste des membre de la Phalange. Ils peuvent donc opérés en totale synchronisation leurs semblable.

D'un point de vue technique, un drone tR possède un blindage fait dans un composé de titane et de céramique, à la fois léger et résistant. Les pattes de la machine sont dotées de servomoteurs haute performance pour permettre au tR de se mouvoir avec un grande rapidité.

L'armement peut être très variés, allant de la mitrailleuse Stinger dotée de plusieurs types de munition, au lance flamme HellFire crachant un composé chimique ne pouvant être eteint qu'après totale consummation de la cible, en passant par le lance roquette Raven.

Ce modèle est équipé du tristement célèbre canon à répétition Hadès, tirant des rafales d'obus à haute vélocité type Vanquish. Ce type de munition est une charge autopropulsée conçue pour perforer les protections et explose en projetant des shrapnels. Il à été observé des canon Hadès tirant des munition incendiaire ou dotée d'une substance corrosive.


Bon j'èspere ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes histoires sur cette faction, qui n'existe que chez moi.

Au niveau de la figurine, je ne vais m'attarder que sur la peinture.

Je voulais tester de nouveaux trucs, alors j'ai tout d'abord sous coucher avec la bombe blanche Tamiya. Ensuitej'ai utilisé un aérographe pour les couches de bases, le pré-ombrage et les premiers éclaircissements. Ensuite j'ai utilisé de la peinture à l'huille pour ombré la maquette. De la poudre de pastel Tamiya m'a permis de faire les éclaircis. Les vérins et le canon sont peints dans une couleurs métallique puis passés à la poudre de graphite ( port d'un masque conseillé !! )pour avoir un effet limite chromé. Un lavis de peinture à l'huille m'a permis de faire la graisse.

Le socle est fait en carte plastique, en Green Stuff, en Green Stuff liquide ( pour donner un peut de volume aux berges de chaque coté du tuyeau ), morceau d'ardoise. Sous-couché en blach Tamiya, j'ai passé plusieurs couche de peinture métallique puis avec un marron rouille j'ai fait un début d'oxydation. Quatre couche de vernis polyuréthane plus tard, j'ai passé à l'aéro du gris panzer ombré au noir et éclaircis au gris moyen. J'ai fait la base de la terre et de l'eau avec l'aéro.

Après, avec une pointe, j'ai arraché la peinture grise afin de faire apparaître le revêtement métallique inférieur. cette technique permet d'avoir les éclats de peinture très réaliste. Les détails sont fait avec diverses teintes acrylique. Une fois l'eau peinte, j'ai passé une première couche d'eau artificielle Vallejo Prince Auguste. en Tout se sont pas moins de neuf couches d'eau artificielle plus ou moins épaisse et teintée avec des glacis qui seront nécessaire pour faire ma marre.

Les herbes hautes sont faite en coupant les poils d'un vieux balais et collées en touffes. Les rats ont été peints séparément.

Au niveau des marquages, j'ai utilisé des transfert à sec qui me rester des mes maquettes Gundam pour faire le numéro du socle. Pour le marquage du drone, j'ai fait le pique et le numéro en free hand, avec du gris, du médium et beaucoup de patience. Alors petite explication du marquage sur la machine. Pourquoi le pique ? En cartomancie, le pique est le symbole du malheur, du désespoir et toutes les choses négatives. Pourquoi UC41 ? Le therme UC est un clin d'oeil à la série originel "Kidou Senshi Gundam", Mobile Suit Gundam, pour les non nipponophone. La série se passe durant une période débutant à UC79. UC signifie "Universal Callendar", "Calendrier Universel", qui à remplacer le calendrier Grégorien après que l'Homme se soit installer dans l'éspace. Pourquoi 41 ? Ben pourquoi pas...

 Liste du matériel:

- Peinture Tamiya: Panzer Grey, Dark Yellow, Buff, Flat Red, Flat Brown, Nato Black, Médium Grey, JN Green.

- Pack Weathering Master tamiya

- Peinture à l'huille Sennelier "Etude": Noir d'Ivoire, Terre de Sienne Brulée, Terre d'Ombre Brulée.

- Diverses peinture Games Workshop et Prince Auguste.

- Eau artificielle Prince Auguste.

- Et j'en oublis surement....


 

Voila, j'espère que cela vous ai plu...

 

A bientôt

Mata Amashou...

Velris,

Publicité
Commentaires
V
Merci à tous les deux, je vais probablement refaire les photos.<br /> <br /> Le flash c'est pas top.
Répondre
G
+1 lol
Répondre
K
Ouai!! Tu as enfin peint cette figurine!!!! Bravo cher ami, elle est super jolie du scratch à la peinture tout ton talent est révélé!! Pourrais-tu redimensionner les photos afin que l'on puisse mieux voir les détails? continu comme ça, c'est bôoooooo!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité