Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
19 novembre 2012

RGM - 79Q - GM Quel - Master Grade

Bonjour, 

Pour ce post, on change complètement d'univers. Allons faire un tour du coté de la série Gundam:

PB190006 PB190008

PB190009 PB190010

PB190011 PB190013

Il s'agit d'un gunpla de RGM-79Q, plus communément appelé GM Quel. De la série Master Grade, cette maquette est à l'échelle 1/100, pour une taille de plus ou moins 18 cm. Entièrement en plastique et articulée, cette maquette possède un cockpit pouvant s'ouvrir ainsi qu'un squelette que l'on peut faire apparaître si on ne met pas les plaques de blindages. Elle est produite par Bandai.

Ce gunpla est tirée de la série Mobile Suit Gundam 0083. Elle est fabriquée par les Titans, l'un des groupes protagoniste de cette série. Elle fait 18 mètre de haut pour un poid total de 56.3 tonnes une fois tous les équipements et munitions chargés.


WHAT IS Gunpla ??????

Le gunpla est le terme courant pour désigner une maquette de robot. Que cela soit les maquettes Gundam, Armored Core, Frame Arms, etc, on parle de Gunpla.


 

Pour réaliser cette maquette, je me suis servis des éléments suivants:

  • Sous couche blanche de la marque Tamiya
  • Aérographe Badger
  • Compresseur pour aérographe
  • Peinture Tamiya: XF-8 Bleu mat, XF-18 Bleu Moyen, XF-63 Gris Panzer, XF-69 Noir OTAN, XF-20 Gris Moyen Mat.
  • Peinture Games Workshop: Chaos Black, Khorne Red, Iyanden Darksun, Knarlock Green.
  • Poudre Weathering Master Tamiya: noir, acier, gris.
  • Vernis acrylique pour aérographe semi-brillant Prince Auguste.

Il n'y a pas grand chose d'autres à dire sur le montage de cette maquette, à part que je n'ai pas suivis le plan. Quand je monte un méca, je commence toujours par les pieds, puis je remonte avec les jambes, bassin, torse, bras, tête, équipements. Pourquoi je fais ça ? Parce que les plan vous font en général commencer par le haut de la maquette. Donc, je commence par le bas pour éviter d'avoir des pièces peintes qui traînent en attendant de pouvoir les montées.

Si vous êtes intéressé par acheter des maquettes de mécas ( Gundam, Armored Core, Frame Arms ), sachez que vous ne les trouverez facilement qu'au Japon ou à Hong Kong. C'est d'ailleur là que je me fournis. Je vous met les liens de mes revendeurs:

Hobbylink Japan, Vendeur japonnais de produit dérivé japonnais et principal fournisseur de Gunpla: 

http://www.hlj.com/

Ishop2go, vendeur Hong Kongais de maquettes ( de Gundam principalement ): 

http://www.ishop2go.com/index__en.html

Je précise que j'ai fait des commandes à ces deux fournisseurs. Ils sont très sur et les paquets sont impeccable. Avec Hobbylink j'ai reçu ma commande en moins de une semaine ( passe par Fedex ou UPS ) et avec Ishop2go, cela c'est fait en deux semaine car ils passent par la poste. 


WARNING !!!!!!!!

Il ne faut pas confondre les Gunpla ( les maquettes ) et les Robot Damashii ou Super Robot Chogokin qui sont des jouets.

Ne vous faites pas avoir...


 

En espérant que cela vous ai plu.

 

Velris

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité