Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
7 juillet 2012

Sethin, Guerrière de l'Aube

Salut tous le monde,

 

Me voici de retour, avec pas mal de changements. Tout d'abord, le design de mon blog à quelque peut évolué. Ensuite niveau photos, j'ai fais en sorte de les éclaircir un peut, car en ayant fais une présentation à des collègues de bureau, je les ai trouvé bien trop sombres.

 

Enfin, passons. Place aux photos:

P7070289 P7070290 P7070291

P7070292 P7070293

 

Voila, alors vous en pensez quoi ?

Présentation: Sethin, guerrière de l'aube, est une figurine de la gamme Confrontation, de feu la marque Rackham. Il s'agit de ma gamme favorite, pour moi, le top du top, de la vraie gurine avec un style inimitable et un vrais respect des proportions.

Bref, c'est une figurine de 2004 en édition limité que j'ai eu.... dans un magasin dont je ne citerai pas le nom pour ménager la concurrence ^_^ ( Ben ouais, chasse gardée ). Elle fait partie des Alchimistes de Dirz ( mon armée favorite tous jeu confondus ).

Niveau peinture, sur une sous couche blanche de la marque Tamiya ( de bien meilleur qualité que la GW, plus chère aussi ), le travail est réalisé en NMM ( Non Métallic Métal ), parce que j'ai toujours du mal à voir des Conf' en TMP ( True Métal Painting ).

Ça m'a permis de voir si la nouvelle gamme de peinture GW est capable de nous donner des teintes originale. Et bien oui, on arrive sans trop de problème a avoir des teintes riches et agréable à l'oeil.*Pour l'armure j'ai tenté un petit effet "Sky-Earth", ce qui consiste à créer un séparation nette de teinte, comme sur la petite épaulière et sur les seins. O_o

La cape n'a reçu aucune teinte GW, que du Prince Auguste, avec du Bleu Sali Foncé ( ne sortez pas sans lui ) pour le haut et de Marron Rouge pour le bas.

J'ai pris un énorme plaisir à peindre cette Confrontation qui est la première  que j'arrive à peindre bien. Du coup je me suis fais une grosse réserve de figurines Conf'.

 

A oui fait une dernière chose. Arrêtez de prendre des figurines Confrontation pour faire des conversions pour les jeux GW. Pour un purriste comme moi, ça me donne envie de pleurer, surtout quand pour les fameuse conversion, plus ou moins réussi ( d'ailleur c'est surtout le moins qui domine ), la base est une figurine que je recherche depuis près de 5 ans. Bref, c'est mon coup de gueule envers ceux qui pollue la beauté des Conf' pour en faire des pièces d'un jeu où le style des Conf' ne va absolument pas avec celui de GW.

 

A la prochaine,

 

Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir ton blog par hasard (je cherchais des conseils pour peindre des orks à l'aéro). Tu réalises vraiment des peintures magnifiques, à la fois simple et pourtant puissamment belle. De plus j'apprécie ta philosophie (non recherche de la perfection, recherche du plaisir, du vrai, seulement).<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as des conseils (ou des liens vers des tutos) pour peindre des figurines (pas des tanks, des orks :p) avec l'aéro, je suis preneur (sachant que mes peintures sont majoritairement des foundations (je suppose donc une grosse dilution 1/3 peinture 2/3 diluant).<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à passer sur mon blog ca me fera plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://orksforge.blogspot.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> A une prochaine, je te garde en favoris et qui sait, je t'ajouterais peut-être dans la liste d'ami de mon blog ^^
Répondre
Archives
Publicité
Publicité