Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 772
29 avril 2012

Je suis de retour

Salut tous le monde,

 

Après un très long moment sans post, me revoilà avec un petit article sur une de mes dernière réalisation:

 

P4290216 P4290214

Et ouais, je reviens au bonne vielle base, à savoir un bon gros Nob ork de la boite de base d'Assault sur Black Reach.

Alors, avant de parler peinture, je vais vous raconter une petite histoire:

C'est l'histoire d'un jeune peintre qui n'arrivait plus à finir quoi que ce soit, pas qu'il avait la flemme, mais qu'il s'ennuyait. Pour lui, la peinture n'etait même plus un plaisir, mais presque une corvée. En voyant les travaux des grandes pointures du monde de la figurine et en essayant de faire pareille ( à savoir peindre les poils de nez d'un soldat de l'empire, qui est maintenant une des bases pour être reconnu comme bon ), il avait perdu tous sens d'amusement et de plaisir. Jusqu'au jour où, en errant dans son atelier au milieu de dizaines de projet plus ou moins finis, il fut attiré par l'éclat mystérieux d'une grappe. Sur la-dite grappe il vit, encore accrocher dessus, un nob, Le Nob ( je le met en maj pour souligner l'effet intensément dramatique ^_^ ) qui allait changer sa vie.

Il le peint en 6 ou 7 heures, dans un schéma simple, sans chichis, mais en lambinant trééééés longtemps sur les détails >_


Bref, vous l'aurez compris, c'est un résumé de ce qui à été mon existance figurinistique ces derniers temps.

La morale ? A trop vouloir faire comme les autres et à trop se compliquer la vie sur ce qui ne sont, après tout que des jouets, on en vient à perdre de vue le but même de notre passion, à savoir, le plaisir de se faire plaisir en faisant quelque chose qui nous plais. Mes amis, ne cherchés pas la perfection, elle n'existe pas, ne peignez pas avec votre tête, mais avec votre coeur et avec votre âme, et ne laissez pas les belles photos des concours de peintures vous faire partir dans une " course à l'armement" pour savoir " quiqui cé qui peint le mieu". Au final, tous ce qu'on en retire, c'est de la jalousie envers les autres et leurs travail.


Bon fini de blablater, on parle peinture:

Pour l'ensemble de cette figurine, je me suis servi d'un des seul guide Eavy métal utilisable par tous, à savoir celui sur le big boss ork Bad Moon.

Sur une sous-couche noire, on passe du Knarlock green sur la peau, ensuite lavis de Badab Black, éclaircissement de Knarlock, on continu en rajoutant du Gretchin green au Knarlock et ainsi de suite pour finir au Gretchin pur. On termine les éclaircis avec de l'Ivoire Prince Auguste.

Le métal, c'est du Boltgun > Badab > Devlan > Boltgun > Chainmail > Mithril

Le pantalon, c'est du Scorched > Devlan > Scorched > Graveyard 

Pour le reste, ben je garde une petite part de mystère... ^_^

Pour finir, une petite aude à la culture ork, (ce qui écoute la radio le matin en allant bosser savent de quoi je parle ) :

Au printemp, Ta vu j'ai gagné tous pleins de dents,

A l'été, chez lz Mek j'ai tous dépensé,

A l'automne, Waouh, un truk custom,

Et en Hiver, mon gros fling' déchaine l'enfer

A bientôt,

P.S: Je sais mes photos sont pas top, mais je n'ai aucun talent pour la photographie, mais promis je vais faire un effort.

Re P.S: j'éspère ne pas avoir trop violé les règles de la langue française.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité