Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavis sépia
Lavis sépia
Visiteurs
Depuis la création 31 783
19 novembre 2011

Death Korps de Krieg

Salut à tous,

pour mon premier article, je tenais à vous présenter mon travail sur ma Death Korp de Krieg. N'étant pas un peintre d'armée (bien que je possède 650 pts de guerriers du chaos), je me permet d' éssayer de valoriser la qualité plutôt que la quantité.

Bref, place aux photos:

P8090164

P8090165  P8090166

 

Alors, que dire sur ces gardes:

Tout d'abord, vous l'aurez remarquez, je ne suis pas un pro des photos.

Ce sont donc deux grenadiers de la Death korps de Krieg de chez Forge World. J'aime particulièrement les modèles Forge pour leur respect des proportions ainsi que la finesse de leur gravures.

Ensuite coté peinture, j'ai fais le choix de limiter le plus possible les couches pour éviter l'effet "empâtement" que tous les peintres craignent.

En tout et pour tout je n'utilise que trois types de couleur: la sous-couche (bien évidement), une seule peinture classique et quelques lavis. Voici donc la liste des courses si mon schéma vous plais:

  • Sous couche blanche de chez Games Workshop. 
  • Skull White (SW) GW, bien que tous blanc ferra l'affaire. 
  • Lavis Gryphonne Sépia (GS), Badab Black (BB), Devlan Mud (DM), Ogryn Flesh (OF), Asurmen Blue (AB), Ball Red (BR).

La sous couche blanche va en fait vous servir de couche de base, que vous allez coloré grâce aux lavis. Attention: Comme dans toutes discipline, le mieux est l'ennemeie du bien, donc point trop n'en faut.

Pour la vareuse: sur la sous couche, on applique une couche de Gryphonne Sépia, et on repete l'opération jusqu'à ce que la couleur convienne. Ensuite on mélange du GS et du Skull White, puis on fini avec du SW pur.

Pour les gants, revers et bottes on part sur une base de Devlan Mud qu'on assombri avec du Badab et éclairci avec du blanc.

Pour le pseudo NMM (non métallic métal), sur plusieurs bases de Badab on éclairci avec un mélange de BB et de blanc jusqu'au blanc pur. on simule les traces de rouilles avec du Devlan Mud dans les creux et la couleur si caractéristique de la rouille est faite avec de l'Ogryn Flesh.

Enfin les lentilles sont faites avec plusieurs passage de Ball Red plus ou moins éclairci au blanc.

 L'Asurmen blue est utilisé au niveau du canon du fuseur. Cette zone est traité de gauche à droite par: Ogryn Flesh, Badab Black puis Asurmen Blue.

Cette technique de peinture est très rapide mais peut donner de très bons résultats si on s'y attarde un peut, bien que le résultat sera certainement trop clair ou pastel pour certains.

Voila donc des petits Death Korps qui contrairement à leurs camarades, ne connaitrons jamais le guerre ^_^

 

 

Publicité
Commentaires
G
Gg ,très beau
Répondre
K
Je les connais ceux là^^ Il me semble que tu les as peint au magasin^^<br /> <br /> Ils sont superbes y a pas à dire! A quand les autres?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité